mardi 10 janvier 2017

Projet d'hiver.



Ici, nous avons un hiver, digne de ce nom, cette année.
 
Nous avons eu de bonnes gelées. - 18 et -15 degrés au plus froid et depuis un certain temps, maintenant , la neige nous tient compagnie. Aujourd'hui , elle a commencé à tomber dans la nuit et ne s'est toujours pas arrêtée.. Pas cool pour les trajets en voiture...^^  mais elle est la bienvenue quand même, ne serait -ce que pour les jardins et pour remonter le niveau des nappes phréatiques. 

ce matin, à 8 h 30 ...


Qui dit neige dit peu ou pas du tout de travaux à l'extérieur. Donc je m'occupe au coin du feu. 

Je continue mon crochet.. 
Il ne me reste quasiment plus rien de mes bouts de laine. Seulement ceci : 




Voici les deux derniers carrés réalisés avec mes bouts de laine : 




Et là, les deux premiers : 



 
J'ai décidé que ces granny square deviendraient mon projet d'hiver et que j'en ferais un plaid. Pour cela je vais continuer à utiliser la laine que j'ai , en commençant par les pelotes orphelines. 

Je ne sais pas vraiment, ce que ça va donner mais une chose est sûre : cela sera multicolore... ^^




Bon mardi à tou(te)s. 




24 commentaires:

  1. Bravo pour ces jolies créations, j'espère que votre ouvrage sera terminé dans les temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère finir avant les premiers semis..j'ai le temps... elle servira l'hiver prochain ..
      ;-))

      Supprimer
  2. Bonjour,
    De la neige, je trouve cela magnifique. Pas pratique et carrément négatif pour tout ceux et celles qui subissent d'être en extérieur.

    Je vois que tu as de l'occupation. J'aimerais bien faire de même mais je bosse ce soir.

    Ici aussi, une couverture en laine est en projet ... quand sera-t-elle terminée ? Pas grave, le principal est que je puisse y travailler pour me relaxer. De la laine, j'en ai aussi un peu d'avance et je vais l'utiliser de cette façon aussi.

    Bon courage pour prendre la route et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les températures remontent ..ouf !! ça fait fondre un peu tout ça !!
      :-))

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup tes granny. Je ne sais pas crocheter mais j'espère apprendre un jour. Ici le temps est à la pluie et les températures ne sont restées négatives que quelques jours la semaine dernière. De mes restes de laine je tricote des carrés 10x10 cm pour faire aussi des couvertures mais vraiment à temps perdu. En fait j'en ai fais une seule il y a 3 ans que je dois doubler de polaire pour qu'elle soit bien chaude (j'ai le tissu polaire mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire). En attendant, elle quand même à ma fille sur son lit. Les chats d'ailleurs l'adorent !

    RépondreSupprimer
  4. une amie du canadamardi, 10 janvier, 2017

    Allez viens! Je t'invite à venir vivre un hiver canadien!!!! Nous avons eu des vagues de froid avec des températures qui avoisinent les -35 la nuit. Et déjà beaucoup de neige, nous avons du faire déneiger la toiture en fds car il y avait trop de neige et c'est dangereux pour la structure. À 2 hommes cela leut à pris presque 4 heure!!!! Vive l'hiver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai .. J'ARRIIIIIIVE!!!
      c'est vrai que comparé à vous , ici c'est de la rigolade ...
      ;-))

      Supprimer
  5. Très bon exemple de recyclage ! J'ai hâte de voir le plaid fini !

    RépondreSupprimer
  6. Chez nous pas encore de neige,sans doute pour demain.
    Si je peux me permettre, on dirait que vos carrés sont un peu de travers, n,y t,il pas un petit souci au début ou à la fin du rang?
    Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a surement un problème ... Mais lequel ?? ^^

      Supprimer
    2. d'après moi tu peux mélanger les couleurs et les laines mais en respectant leur grosseur. Par zxemple ne crochète sur un seul carré que des laines qui demandent un crochet n°3... mais pour cela il faut avoir gardé les bandes autour des pelotes
      Une autre solution; tu fais une nouvelle laine avec 2 fils de 2 pelotes différentes en créant une nouvelle pelote
      Alors tes carrés seront "monochrome"

      Supprimer
  7. Ce sera certainement très bien. Quel bonheur de savoir s'occuper ainsi ! Moi j'en rêve... mais je manque de temps. Quand je serai à la retraite, je m'y mettrai ! je vois qu'il y a de la neige dans votre région ! Bonne soirée. Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaye de grappiller quelques minutes à droite , à gauche quand les journées sont trop courtes .. sinon, oui, par ce temps , c'est une bonne occupation
      ;-))

      Supprimer
  8. En regardant de près je pense que c'est dans les angles que cela "cloche"
    Si je fais 3 brides dans chaque trou, dans l'angle j'en fais 5 en je tourne ( pas 2 fois 3 brides séparées de mailles en l'air certainement)
    De plus entre chaque groupe de brides je ne fais qu'une maille en l'air ( combien en fais-tu ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as certainement raison voilà comment je fais:
      - dans chaque trou je fais 3 brides puis 1 maille en l'air puis 3 brides etc
      - dans les angles je fais 3 brides, 3 mailles en l'air, 3 brides et je reprends comme ci-dessus...
      ^^

      Supprimer
    2. Voilà une explication bien claire du granny square, tapez cologurumi.canalblog.com
      Je pense que c,est votre modèle,car bien sûr il y a plusieurs façons de faire un granny square.
      Mamylène

      Supprimer
    3. Ce matin j'en ai fait en regardant bien et je conclus que mon explication d'hier n'est pas valable ( c'est pour les châles...)
      En fait je fais aussi exactement comme tu l'écris...
      Cela doit venir des grosseurs de laine différentes pour; des laines plus fines faire 4 brides au lieu de 3 ???

      Supprimer
    4. je continue sur ma lancée? on verra le résultat à la fin ...et s'il est un peu "tordu" mon plaid, il n'en sera que plus original ... lol !!
      :-))

      Supprimer
    5. Tapez d,abord granny square tuto en image.Je pense que c,est le début du
      travail qui cloche un peu car après ce que vous faites à l,air d,être juste. Cela dit ne vous prenez pas la tête!
      Mamylène

      Supprimer
  9. Bonjour! La neige arrivera demain chez moi, normalement. Tes carrés granny sont super beaux! Je trouve que le mélange de couleurs donne un beau rendu! Bonne continuation! Biz!

    RépondreSupprimer
  10. Hier soir, dés 19h, tempête, pluie +++ et toute la nuit. Mon mari avait rangé tout ce qui aurait pu s'envoler.
    Ce matin, calme plat et la neige tombe depuis une heure. Je vais devoir pourtant sortir car je dois aller faire les courses. Bonne journée mais cet après midi, je ne bouge pas et je me remet à mon sac à main en crochet.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.