vendredi 27 janvier 2017

Quelques carrés.





carré 8



carré 9



J'ai commencé le carré 10...



...et je l'ai fini, jeudi soir devant la télé...


Hier matin, j'ai débuté le carré 11. 

Je croise les doigts pour qu'il me reste assez de laine afin confectionner un douzième, et dernier, carré.












13 commentaires:

  1. Coucou! Il fallait que je voie tes nouveaux carrés! Ils sont toujours aussi super réussis! J'espère qu'il te restera assez de laine pour les terminer, sinon, pas le choix, tu devras juste un tout petit peu entamer une pelote de laine encore entière. Tanpis! Biz! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant qu'il me reste de la laine ce n'est pas grave si je prends dans une qui n'est pas entamée...^^

      Supprimer
  2. Si tu manques, fais un appel (mais tu risques de te retrouver avec de la aine à crocheter pour très... longtemps...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pourrais ...
      mais pour le coup ce serait une roue sans fin alors que là j'essaie justement de faire un peu de place .. ^^
      ;-))

      Supprimer
  3. Bonjour,
    J'espère que tu aura de quoi finir sinon il te faudra attendre une prochaine brocante pour trouver quelques pelotes pour quelques piécettes. En tout cas, elle sera colorée mais il te faudrait trouvé de quoi la doublée comme je te le disais l'autre jour. Et je suis d'accord avec JoElle du tissus doux et chaud sera très bien.

    Ce matin -3°. Le verglas est partout mais on ne le vois pas. Je ne vais pas sortir et me mettre à mes travaux d'aiguilles comme toi. Par contre, j'espère que ma grande n'aura pas de problème, elle est partie chez la pédiatre pour 9h.

    J'ai deux connaissances qui ont des magasins de laine dont une qui est aussi couturière et fait mercerie. Cette dernière fait des soldes. 1 a 2e la pelote de laine de la marque Cheval Blanc. Toutes les deux ont fait le choix de ne vendre que de la laine fabriquée en France. Je n'irais pas, je n'irais pas ... ahahah vadé rétro satanas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - 6 ° encore ce matin ; ça me fait doucement rigoler quand je vois les températures annoncées..
      je vais continuer mon crochet ...
      cette année, je vais essayer de dépenser le moins possible côté création. Pas du tout!!!. serait bien mais je me connais je ne peux pas résister lorsque je vais à Emmaüs ou au vide grenier.. Pour doubler ce futur plaid je pensais regarder aprés un ancien drap molletonné mais je ne sais si ça fera l'affaire ..^^
      ;-))

      Supprimer
    2. Purée ... les fautes ... ggrr honte à moi. Moi aussi j'ai du mal parfois à résister. Du coup, le froid m'aide à ne pas sortir donc à ne pas dépenser.
      Tu pourrais voir aussi avec une fine couverture mais effectivement le drap en pilou c'est bien.
      Moi P.fils vient de partir, il y a un âge pour tout. Je pense que ce soir, le crochet ou canevas ou tricot attendront car je vais me coucher très tôt. Et ce w.end au boulot. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  4. Oui ! Ce serait bête de devoir en racheter ;) !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,
    je vois que cela avance bien ces petits carrés, en tout cas beaucoup plus rapidement que mon tableau en sequins. il faut dire que j'ai eu de grosses journées de travail et qu'en plus, je suis toujours malade donc...
    ton plaid sera coloré et chaud, et je trouve ce projet très sympa aussi.
    dans ma région, tout était verglacé ce matin et les trottoirs étaient une vraie patinoire, en revanche, cette après midi, il fait plutôt doux. j'ai vu des bourgeons sur certains arbres et je me dis que le printemps sera bientôt là! j'ai hâte.
    bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou ce qu'on peut faire avec ces petits
    restes de laine... je ne me rendais pas compte! Moi je termine une couverture pour mon petit fils qui est annoncé pour le 07 février (faudrait que je m'affole un peu). Avec des restes de pelotes , j'ai commencé à tricoter des moufles pour mes petits enfants (j'adore). J'ai hâte de voir ton projet fini. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des BB, des BB, encore des BB ... Youhou

      Supprimer
    2. franchement, je ne pensais pas en faire autant ...
      ^^

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.