mardi 3 janvier 2017

Une liste.



Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de liste.

 - Depuis quand ? ......
-  ..... l'année dernière .... !  lol !!

L'année-ci, je m'y remets.. et je la partage avec vous, cette liste-là.
En effet, comme moins c'est mieux, en 2017, j'ai envie de pouvoir lire et me remettre en mémoire, tout ce qui va quitter la maison durant toute cette année.

Cela va me motiver et, pourquoi pas, vous motiver aussi...



Ma petite liste est à retrouver dans la colonne de droite du blog ...






12 commentaires:

  1. Quelques mois après avoir ouvert mon blog, et au moment où je me suis retirée de la vie professionnelle, j'ai fait une liste ( pas seulement "liste de mes envies" mais liste de ce que je pensais être bon pour moi, pour avancer".
    J'étais ambitieuse, de mémoire il y avait 100 IDEES; je ma consulte chaque début d'année. Et je raye. Et je garde en mémoire...
    J'adore rayer sur les listes

    RépondreSupprimer
  2. je fais pas mal de listes pour tout ou pour rien mais celle que je kiffe mettre un bon coup de crayon c'est la liste des mensualités qu'il reste à payer.. j'ai encore rien trouver de mieux à rayer .. ^^
    ;-))

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant, quand j'ai fait le défi désencombrement en décembre, moi aussi j'ai fait une liste de tout ce qui quittait la maison. Et quand à la fin du mois je me suis aperçue que 1+2+3+....+14+15+16+...+27+28+...+30+31 = 496 objets qui avaient quitté la maison !, ça m'a beaucoup encouragée et donné envie de continuer cette année. Moi aussi je suis une adepte des listes : pour les courses pour ne rien acheter de plus que ce dont j'ai besoin, pour les valises quand on part en vacances pour ne rien oublier, pour ce que j'ai à faire pour y penser pour m'encourager à chaque fois que je coche : c'est fait !, pour les travaux à faire et le matériel ou budget à trouver... Et je suis bien d'accord avec toi : rayer les mensualités payées dans l'année : ça fait un bien fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne veut pas faire de minsgame cette année , c'est pour cela que je me donne l'année complète pour faire un peu de vide et la liste me motivera..
      ;-))

      Supprimer
    2. Julie, si tu veux suivre mes aventures de désencombrement de novembre dernier c'est à partir de là :
      http://lescarnutes.blogspot.fr/2016/11/et-de-30.html
      Ensuite tu remontes dans le temps

      465 objets en 30 jours de novembre
      (+ 31 pour toi en décembre !!!!)
      Il y a une formule magique pour le calculer sans faire l'addition !!

      Supprimer
  4. Bonjour Petite soeur. je te souhaite ainsi qu'à ta famille une très heureuse année 2017. cela fait maintenant plus d'un an que j'ai découvert ton blog que je lis tous les jours . Merci à toi pour toutes ces recettes, ces petits trucs, ces leçons de vie. je ne manquerai pour rien au monde ma lecture quasi journalière.
    Par contre, je n'arrive pas à trouver ta liste. j'ai beau aller dans la colonne de droite du blog, cliquer sur liste... je ne trouve pas ta liste ! il y a certainement quelque chose que je ne fais pas . Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie , surtout NE TOUCHE A RIEN !! ça vient de moi .. explication un peu plus bas dans les coms..
      ;-)

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Je me suis rendue en bas de ta page à droite ... j'ai vu le titre mais pas encore de liste ... j'attendrais patiemment.

    Ici des listes, des listes et encore des listes aussi. Pour moi, les boulots, le quotidien, les enfants et p.fils, les courses, les comptes ... bref toujours et encore. Mais quel bonheur de barrer au fur et à mesure de nos avancées.

    Bonne journée à vous Mesdames et Messieurs. J'ai repris le chemin du boulot où des listes de se que je dois faire, prévoir ect m'attendent.

    RépondreSupprimer
  6. je suis comme toi, j'adore les listes pour tout... J'adore rayer les mensualités de l'emprunt....Sans liste, j'ai l'impression d'être perdue....
    Marie
    PS: par contre je ne vois pas ta liste ....

    RépondreSupprimer
  7. @ Tou(te)s : à l'heure où cette note était publiée, la liste ne comportait rien si ce n'est son titre. En effet, au 3 janvier la maison n'a pas encore subi un désencombrement de masse ^^
    les objets s'afficheront le jour de leur "disparition" ...
    ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Et hop ... un meuble secrétaire de parti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le début d'une longue liste ...j'espère !!
      :-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.