vendredi 3 février 2017

Assemblage ; ma méthode.



J'ai assemblé mon plaid comme j'avais assemblé ma première couverture. Cette méthode est un mixte de ce que j'avais vu sur le net car pas un tutoriel n'avait eu mon aval la première fois. Les finitions ne me convenaient pas.

J'ai donc repris, non sans peine, ma propre méthode. Plus d'une demi-heure de réflexion, montage et démontage pour retrouver le mode d'emploi. Donc cette fois-ci, j'ai décidé " d'immortaliser " le pas à pas afin de l'avoir sous la main la prochaine fois. Vu que j'en suis à ma deuxième couverture, et que chez nous, on dit, jamais deux sans trois, ces photos serviront encore. Peut être aussi, qu'elles vous seront utiles.


Carrés prêts pour l'assemblage.



J'ai choisi une laine de couleur "rose bonbon"  pour effectuer l'assemblage de mes carrés. J'adore les couleurs tranchantes ...!!! ^^


Finition sur l'envers


finition sur l'endroit 



Pour réunir les carrés, je travaille sur l'envers et je garde le " rythme " des carrés à savoir :
 3 brides, 1 maille en l'air, 3 brides, 1 maille en l'air, etc










































petit aperçu du plaid..


Maintenant, je vais me concentrer sur la bordure ... 




Bonne journée à tou(te)s. 










14 commentaires:

  1. Quelle patience et quelle minutie ! Superbe travail ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  2. Top, je n'avais pas pensé les attacher entre eux de cette manière ... Je me voyais faire une couture. Mais je préfère cette méthode. Nette.

    RépondreSupprimer
  3. Je dis WAOUH ! J'ai eu une période couverture-carrés au crochet intense il y a quelques années... C'était la méthode que j'utilisais ! et je faisais la bordure dans le même fil.
    Bonne journée
    Samantha

    RépondreSupprimer
  4. J'attends la suite avec impatience ... Quel suspense, ce feuilleton !

    RépondreSupprimer
  5. c'est superbe, j'admire votre minutie et votre travail. c'est une belle couverture!
    qui sait? un jour, j'apprendrais peut être le crochet...
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Superbe petitesoeur! Bravo :) Et je suis certaine que les photos que tu as pris la peine de prendre vont servir. Quelle patience! Je suis admirative.

    --
    Val.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour les explications en photos. Je vais pouvoir utiliser ça quand j'attaquerai l'assemblage.
    Pascale de Nancy

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour! Très bonne idée d'utiliser ce rose! Et le tuto, j'en suis sûre, servira à beaucoup de monde! Bon w-e! Biz!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour petite soeur,
    bravo pour cette jolie couverture et pour tes photos. dommage que je ne saches pas crocheter il va falloir que j'essaie de m'y mettre après la broderie et la couture c'est une chose que j'aimerai bien apprendre
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et bon dimanche. Comment allez vous ? Vous en êtes où de vos "encours" ? PSoeur as tu trouvé le tissus qui te convienne ?

    Ce matin, j'ai fait les comptes ...107 oui 107 ... carrés en Granny Square. Je suis étonnée et très contente d'en avoir déjà réalisé autant. Je pourrais faire une couverture de 1.50 / 1.50 mais j'ai encore une laine rose poudrée et une rouge bordeaux à terminer. Après je verrais si cela suffit.

    Aujourd'hui, c'est repos et crochet avec tasse de thé. Cet après midi, passage chez Emmaüs puis Tea Time chez une amie et ensuite diner chez d'autres amis.

    Je vous souhaite une bonne journée même si le temps n'est pas au top.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.