samedi 18 février 2017

Comment ça se fait ?


Comment ça se fait que les choses arrivent toujours au bon moment alors que je n'ai rien fait pour ?


Quelques exemples qui me viennent en tête, là, tout de suite :

  • Quand l'envie me prend de faire le tri de mon armoire, peu de temps après, on me donne un sac d'habits et je n'ai du coup pas d'achat à faire. 
  • Je me retrouve à cours de lait ( ou autre ...) et voilà que dans les boîtes aux lettres des promos pour ces produits arrivent et je profite de l'occasion pour refaire mon stock.
  • J'attends toujours le fumier que j'ai commandé au paysan du coin et voilà que le voisin décide de nettoyer ses lapins et veut se débarrasser de son fumier.
  • L'an dernier, alors que je n'avais plus de petits bocaux pour mes conserves, deux gros cartons sont venus à moi car les gens qui les possédaient ne voulaient plus les utiliser. 

La semaine passée, Papa est allée voir une amie. La discussion en est venue au tricot ( qu'elle fait très bien) et au plaid au crochet que j'étais justement en train de finir ( non, non, c'est encore un en -cours à ce jour ). Ne me demandez pas pourquoi mon homme parle tricot, je n'en sais rien!!! Je dois peut-être le perturber avec tout mon bazar éparpillé partout .. LOL !!
Toujours est il que cette amie a depuis trié ses pelotes et m'a fait don de plusieurs d'entre elles..








Je ne sais pas comment expliquer tout ça .... 

Et vous, auriez-vous un début d'explication à ce phénomène?





 

20 commentaires:

  1. Bonjour !
    C'est parce que tu es une exception : tu es capable d'attendre et capable de te rendre compte de ces petits bonheurs qu'offrent la vie. La simultanéité, ça arrive à tout le monde, à condition que l'on ne soit pas dans une course perpétuelle, et que l'on ne soit pas uniquement focalisé sur ce qui ne va pas. Belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. C'est parce que tu le mérites, tous tes efforts portent leurs fruits.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou petite soeur,

    C'est parce que tu vois le verre à moitié plein.

    La pensée positive attire les événements positifs.

    Bravo pour ton blog que je suis avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  4. Déjà tu es entourée de gens généreux et attentifs aux besoins des autres...

    Ensuite tu dois certainement faire très bon accueil aux divers dons. Et ceux qui donnent espèrent surtout faire plaisir... Ils sont comblés avec toi

    J'imagine ton sourire et tes yeux qui pétillent !!!
    Excellent WE

    RépondreSupprimer
  5. parce que les gens positifs attirent les bonnes choses.heureuse pour toi.agnès

    RépondreSupprimer
  6. Les voies du Seigneur sont impénétrables, Petite Sœur! loooooool
    Pascale de Nancy

    RépondreSupprimer
  7. Peu importe pourquoi, c'est une aubaine dont tu sauras tirer profit au mieux !

    RépondreSupprimer
  8. Pour les courses (lait), je pense que ton stock est renouvelé au moment des promos et c'est un cycle. Donc, de mémoire, tu fais un gros stock a ce moment là.

    Pour le reste, les gens qui vous entourent sont au courant de votre fonctionnement de vie et ils préfèrent faire des heureux et vous faire plaisir. Ils savent que cela vous comblera.

    Moi aussi, j'apprécierais que les gens pensent à moi de temps en temps mais je crois qu'ils sont tellement habitués que se soit le contraire que je passe aux oubliettes plus souvent que le contraire. Parfois cela m'agace fortement.

    Bonne soirée en ce samedi.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour! Tout vient à point nommé à qui sait attendre! non? mdr! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  10. C'est tout simple votre entourage sait que vous êtes capable de donner une seconde vie et de valoriser toute chose, donc en faire bonne usage. C'est très réconfortant pour le donateur dans ce monde de gachis. C'est une pratique -plus modeste- que j'applique. Donc un plaisir partagée. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  11. Ici quand ça arrive on dit que les étoiles sont bien enlignées; c'est pour ça que tout se déroule parfaitement alors que ce n'était pas prévu. Tu as une bonne étoile qui veille sur Toi, tant mieux! Et puis je me rappelle aussi que tu ne blogues pas toujours sur des histoires heureuses, des fois ça ne va pas non plus pour toi, d'où le fonds d'urgence qui fond, justement!
    J'adore ce genre de billet, cela montre bien que tu restes optimiste parce qu'après tout, tu vis des hauts et des bas comme tout le monde mais tu blogues de la même façon sur les deux :) Ça montre ta gratitude envers les gens et les évènements :) Je te souhaite tout le bonheur :)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne sais pas mais c est super non?
    Je pense aussi que la gratitude attire les bonnes choses... ceci explique peut être cela ☺
    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  13. Hier première brocante (en intérieur). Ai rapporté 2 magazines de scrapbooking, 3 paires de babouches (on a toujours besoin de chaussons pour notre nombreuse famille en visite...), un joli pot pour mettre mes épluchures sur le coin de mon évier. Pour 4 euros
    Bonne semaine à toutes

    RépondreSupprimer
  14. Je crois que tu es de ces gens qui voient toujours le verre à moitié plein, du coup tu ne perçois que l'aspect positif des choses. Belle semaine à toi et à tes aminautes...

    RépondreSupprimer
  15. vous avez surement un peu toutes raison .
    C'est une alchimie de tout ça à la fois ......

    ;-))

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, j'ai remarqué que vous parliez du lait dans votre post. Que vous étiez àcourt. Vous n'achetez pas du lait dans une ferme? Avez vous pensé à en congeler quelques litres? une de mes amies qui a quité le village, vient une fois par mois pour 30 litres et le congèle. Pas de problèmes jusqu'à présent.

    RépondreSupprimer
  17. C'est parce que vous en avez vraiment besoin.
    Et c'est la magie de la vie.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  18. C'est de la sérendipité, tes efforts t'ont rendue ouverte à ce qu'il pouvait t'arriver, tu as développé une belle compétence, celle de savoir saisir les choses quand elles arrivent et faire feu de tout bois !
    Je fais le même constat de mon côté !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    je découvre votre blog... Ce phénomène s'appelle synchronie!Julia Cameron l' explique dans son livre "liberez votre créativité".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour et bienvenue

      synchronie ... je vais aimé ce mot ...^^

      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.