jeudi 16 février 2017

de " l'or " en seau ...



Le soleil !
On attendait cela avec impatience.
Pour pouvoir se dégourdir les mains dehors.

Les salades, semées il y a quelques jours, commencent leur vie... Il nous faut donc penser à l'élaboration du jardin.

Pour ne pas aller trop vite ( moi qui suis impatiente) je vais déjà réorganiser les serres. Pour cela il me faut un peu de fumier et du terreau.
Le fumier vient d'être récupéré chez un de mes voisins qui vidait les cages de ses lapins.
Le terreau, nous venons d'aller en chercher chez une autre personne.
C'est de l'or brun noir pour mon jardin !





Le terreau, que nous sommes allés chercher avec plusieurs seaux, est entreposé, pour le moment dans une remorque. 
Il nous faut ramener le reste avant que je commence mon travail de réorganisation. 

Cette fin de semaine va être bien occupée, si le soleil reste avec nous... 


Bonne soirée à tou(te)s.



14 commentaires:

  1. Wow petitesoeur, déjà le jardin?! Ici même en serre je ne pense pas que ce serait possible. D'ailleurs on a pris une trentaine de centimètres de neige (pas d'un coup mais il neige un peu tous les jours, assez pour casser un dos lol) sur les 10 derniers jours. L'hiver est arrivé tard mais il est vraiment là. Je me dis que comme on est mi février il n'en reste plus pour longtemps mais la terre est vraiment bien cachée sous son épais tapis blanc. Tu nous avais montré une photo de l'avant de chez toi il n'y a pas si longtemps et c'était vraiment très blanc. Est-ce que tout se met à fondre chez vous dès que le soleil pointe ses rayons?
    En tout cas je suis très contente pour Toi! On peut lire ta fébrilité à se mettre au travail de la terre dans tes phrases, ça fait plaisir à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, la neige part aussi vite qu'elle vient ici. cette année elle est restée un peu plus longtemps car elle est tombée sur le gel et il a fait très froid juste après aussi.
      le soleil me motive beaucoup dans la mise en route du jardin chaque année et là cest le moment
      ;-))

      Supprimer
  2. Raaahhh ! Ca me donne envie ! Je le sens, ce printemps qui veut revenir : déjà des crocus et des bourgeons !
    La semaine à venir est totalement consacrée à notre ski annuel, mais après, je m'y mets ! Labourer pour agrandir notre potager, construire le poulailler et accueillir des poulettes ... je ne me tiens plus d'impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaa, tu le sens aussi hein !! comme c'est bon cette sensation....
      ;-))

      Supprimer
  3. Bon courage
    Mais quelle bonne fatigue le soir...

    RépondreSupprimer
  4. oh le jardin!!!le retour approche! tu as raison d anticiper. tu me fais penser à faire mes premiers semis! bravo pour ce blog que j adore lire...

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui tout ce renouveau qui suit partout je crois que le printemps est vraiment ma saison préférée ;-)). Juste une petite question petite sœur : ton fumier de lapins sort tout juste des clapiers où il est plus vieux et a eu le temps de pourrir ? Car s'il sort tout juste des clapiers tu vas être envahie par les mauvaises herbes... je sais de quoi je parle pour en avoir fait les frais :-(...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ! ;-(.. il est "frais"mais tant pis je vais quand même tenter le coup car le fumier que j'ai commandé n'arrive toujours pas et j'en ai un peu marre d'attendre après ...
      les "dégats" seront cantonner aux serres alors ce ne sera pas trop grave s'il n'y a que ça à désherber. Et puis comme je vais mettre du paillis peut être que ce sera moindre.
      En tout cas merci du conseil
      ;-))

      Supprimer
  6. De voir ce joli terreau et parler de terre donne envie. Ici, il fait encore froid et très humide. Rien de bon à faire en extérieur. D'ailleurs, je n'en aurais pas la force. Il est 21:15 et je file au lit. Je suis épuisée et je travaille tout le w.end, les 20 heures à venir vont être longues je pense.

    Je vous souhaite toutes et tous de pouvoir sortir et humer votre jardin. De profiter de ce moment si agréable du renouveau.

    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon courage à toi
      sur,moi, je vais en profiter.. terminer de recueillir du terreau et aller un peu dans le jardin car la semaine prochaine est annoncée pluvieuse... ;-(

      ;-)

      Supprimer
  7. Tu ne fais pas ton propre compost ? En y ajoutant les fientes de tes poules ?
    J'ai toujours fait mon propre compost pour mon petit potager. Depuis le printemps dernier, j'y ajoute les fientes et la paille de mes poules, je verrai si ça donne de meilleurs résultats cet été...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que si ! ... mais quand on m'en propose je prends . Encore plus cette année car comme on agrandit le jardin, ou plutôt on le réaménage j'ai besoin de plus de quantité que je ne produit
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.