mardi 21 février 2017

Le cœur plus que la raison.


Pour une fois, je n'en ai pas fait qu'à ma tête.
J'ai écouté mon cœur et mis de côté ce que voulait bien me dire ma raison.

Mon en-cours n'en est plus un. Je viens de finir la doublure de mon plaid.
Du coup, j'ai pu faire du rangement du côté de mon bureau en enlevant tout ce qui touchait de prés comme de loin au crochet et à la couture ... à la main.
Et puis, c'était le bon moment pour finir ce projet. Maintenant que la saison des jardins commence et que le beau temps nous permet d'aller dehors, je n'ai plus autant de temps à consacrer à la création textile ou autre.

Voilà, le tissu que j'ai finalement choisi...






Je suis contente car cette année, durant la saison froide j'ai pu mener un GRAND projet créatif à son terme. Ce n'était pas gagné d'avance puisque les grands projets ont tendance à avoir un effet plutôt néfaste sur ma motivation. Cela n'a pas été le cas cette fois-ci et je m'en félicite.  


De votre côté, à quel stade se trouve votre en-cours "hivernal" ? 




37 commentaires:

  1. Joli travail, dont tu vas pouvoir profiter par ces fraîches soirées de "presque" printemps, je n'ai pas eu d'en-cours hivernal : les fêtes, les enfants, et des journées écourtées ne sont pas motivantes pour moi à ce niveau. Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suis heureuse de l'avoir fini surtout que côté bois de chauffage on est presque à sec alors.... voici une création qui va bien servir ..et plus tôt que prévu LOL
      ;-)

      Supprimer
  2. Bravo à toi !!!
    Mes en-cours de l'hiver sont finis : chaussettes pour des collègues et chaussons pour un futur bébé. Et au moment où je range la laine layette, c'est classique, j'apprends que la famille va s'aggrandir, un nouveau petit-neveu (ou petite-nièce) ... c'est reparti pour une série de chaussons ! Et après ça, je me remets au crochet pour une surprise de Noël ... (oui, j'ai de la marge, mais peu de temps quand je travaille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a plein de bébés depuis la fin 2016 et ce début 2017 .... dans mon entourage et la famille ce n'est pas le cas ...
      c'est une bonne raison en tout cas de se remettre aux aiguilles
      ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour, super ton travail est fini et tu peux être fière. Tu as enfin tranché avec le Vichy. Je suis en train de penser à me faire un "Coin" dans mon bureau pour installer mes boites avec mes rubans, laines, dentelles ... et comme toi avoir mon coin.

    J'ai commencé l'assemblage de mes Granny Square pour mon plaid. Le tissu je verrais une fois fini se que je trouve chez Emmaûs ou ailleurs.

    J'ai fait les 3/4 du manteau, en 1 an, de mon P.Fils avec de la laine que l'on m'a donné.

    Toujours, mon canevas en cours qui fera un joli sac. Je vais d'ailleurs en récupérer d'autres pour en faire aussi des CarpetBag.

    Je suis en congé cette semaine et je vais m'éclater en faisant mes encours en écoutant Laurence Fox ... me libérer la tête et ne faire que se que j'aime.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c,est bien Orchidée vous pensez enfin à vous! Pour l,instant j,écoute de l,opéra tout en faisant mes tissages ou autre création.
      Bonne semaine à vous!
      Mamylène

      Supprimer
    2. Merci. Et je m'occupe d'autant plus de moi Mamylène que j'ai décidé de stopper mes 2 boulots supplémentaires. Je vais pouvoir être plus souvent à la maison, profiter de mon mari, de mon p.fils et autres ... reprendre en main mon jardin et de nouveau me faire du bien. Je perdrais les 200e mensuels que j'avais en plus mais franchement j'ai besoin de me poser et prendre soin un peu plus de ma personne. Ma décision est prise. Et comme me le disais mon mari tout à l'heure "ta santé et profiter de ta vie vaut bien plus". On faisait sans avant alors ...

      La musique me fait un bien fou et je me rend compte que je n'en écoute pas assez souvent. J'adore la musique classique aussi. Et que cela est bon d'allier deux choses que l'on apprécie beaucoup.

      Je me remet à mon tricot. J'ai bientôt fini la 1er manche d'ici demain, le manteau de mon P.Fils sera terminé. Je reprendrais alors l'assemblage de mon plaid.

      Merci à vous et bonne fin de journée.

      Supprimer
    3. c'est qui Laurence Fox?
      je vois que tu as toujours un projet ou un autre sur lequel " travailler". je lis également que tu as pris une décision concernant ta vie professionnelle. la baisse de salaire sera nettement compensée par une meilleure qualité de vie pour toi surtout et pour les tiens.
      bonne continuation
      ;-)

      Supprimer
    4. C,est sûrement une très bonne décision Orchidée!
      Mamylène

      Supprimer
    5. C'est un acteur et chanteur Anglais. Il est très connu dans le rôle du Sergent Hathaway dans "L'inspecteur Lewis" + bcq d'autres films. Mais il chante également et j'adore son répertoire. Balade Folk. Voici le lien si vous désirez écouter : http://chartsinfrance.net/Laurence-Fox/albums-singles.html

      Supprimer
    6. Merci. J'ai réfléchis longuement ... mais je me dis que si je ne profite pas un minimum de mon présent et des personnes qui m'entourent ... je risque de perdre beaucoup de choses. Et l'arrivée de notre P.Fils m'a fait me remettre en question des réflexions que je me faisais depuis longtemps mais que je refoulais régulièrement.

      Niveau "projet" (crochet, tricot, sacs ... pour l'instant), "travail" se sont mes encours, le grand nettoyage du jardin et des parterres de fleurs. De plus, nous avons récupéré une tondeuse, elle remplacera la nôtre qui après 17 ans de bons et loyaux services nous avait dis "au revoir" l'été dernier.

      Supprimer
    7. Il faut savoir écouter son corps et sa tête orchidée et puis ce que tu perds en argent tu le gagneras en qualité de vie plus de petits plats maison moins de voiture et profitez des siens ça ça n'a pas de prix

      Supprimer
  4. bravo à vous!
    un projet d'achevé! et un beau travail. j'admire votre motivation et aussi votre optimisme que l'on peut ressentir en vous lisant.
    alors mes en-cours n'ont pas vraiment avancés, j'ai découper quelques carrés pour mon plaid en tissus mais il en manque encore un certain nombre... j'ai bien avancer mon tableau en sequins. quand ce sera plus calme au niveau de mon travail, je pense pouvoir y consacrer plus de temps mais pour le moment, c'est compliqué...
    bonne journée à tous et à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Sonia!
      je ne pensais pas commencer un nouveau projet mais, cet aprém, cela m'a pris comme ça et je viens de faire une housse de traversin. Juste trois couture à la machine mais c'est fait depuis le temps que je le disais... c'est fait !
      un plaid en tissu.. ça me plait comme idée.. peut être l'hiver prochain ..
      ;-))

      Supprimer
  5. Bonjour petite sœur, il super sympa ce plaid! Tu vas pouvoir te nicher dedans ;-)... Ce sont mes deux filles qui aiment avoir un plaid sur le dos dans la maison si bien que mon père avait surnommé la plus grande miss couette :-)). Ici un encours de fini et pas le moindre 21 SHL pour moi et les filles! Terminé il y a une semaine et testées 2 jours après !!! J'ai trouvé ça super génial : plus de démangeaisons !!! J'aurais dû les fabriquer avant... mais le temps me manquait... Mais ça y est c'est fait!! La plus jeune est encore un peu retissante alors on va lui laisser du temps... Sinon dès demain je m'attaque à une baby box pour une amie qui vient d'avoir une petite Léontine la semaine dernière ;-). Bonne journée. Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 21 SHL ??? Léontine, j'adore, c'était le prénom de mon arrière gdmère. Une baby box ???

      Supprimer
    2. @ Magali : trop cool les shl maison .un patron maison ou un trouvé sur le net ?
      @ Orchidée : SHL: serviette hygiènique lavable...
      ;-))

      Supprimer
    3. Trouvé sur le net mais bidouillé pour qu'elles me conviennent ;-). Une baby box pour moi ce sera un petit sac en tissus avec des petits chaussons en cuir et des bavoirs le tout home made ;-)

      Supprimer
    4. Mais bien sûr, tu en parle dans un de tes articles d'il y a quelques années.

      Supprimer
  6. Bonjour! Beaucoup de motivation aujourd'hui sur ton blog! Ton plaid est super joli! Bravo!!! De mon côté aussi cet hiver a été fécond. Il me reste une manche et demie de mon gilet top-down et je me suis aussi remise à la broderie. J'ai aussi fait des bonnets et des chaussettes. Je trouve que les copinautes me donnent beaucoup d'énergie. Et ça fait du bien au moral! Biz et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ^^
      oui, c'est super de se sentir épaulé et motivé par toute une bande d'amis (virtuels)
      on continue sur ce rythme.. c'est parti !!
      lol!!
      ;-)

      Supprimer
  7. Ici aussi il y a des encours à terminer :un gilet pour une petite Fanny, une babybox pour un ancien collègue (il va avoir des jumeaux), un plaid brodé pour mon salon etc........... Ça m'évite d'aller faire des achats dans les magasins !!!L!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça évite les achats mais surtout c'est personnalisé et à ton goût surtout .. chose pas du tout évidente à trouver en magasin...
      ;-)

      Supprimer
  8. Vous avez fait le bon choix, le rendu est super! Bravo pour votre persévérance!
    Pour ma part j,ai réalisé pas mal de choses cet hiver, manteaux,bonnets,chaussons, poncho, pull pour mes petites filles, bonnets
    pour une amie,châle pour ma belle fille et un gilet pour mon homme à terminer col et tirette. Sinon je continue mes tissages,c,est nouveau pour moi cela me plait bcp,c,est vraiment différent comme création et très varié.
    Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de voir que mon plaid plait...^^
      tout ce tricot.. je suis jalouse ^^
      bonne continuation
      ;-)

      Supprimer
    2. On devrait t'appeler Mamy...laine hi hi

      Supprimer
  9. Hum ça donne envie de se blottir dedans, ce plaid. Moi, j'ai terminé la couverture qu'on a tricotée à quatre mains avec ma belle fille pour mon petit fils, né il y a deux semaines. Je suis aussi en train de lui doubler une gigoteuse que ma mère lui a tricotée. Je dois encore lui faire une balle avec le tissu de doublure de cette gigoteuse, et je vais aussi faire une balle pour la petite d'une collègue qui est née presque en même temps. Bref, quand c'est fini d'un coté ,on s'y remet de l'autre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...et toujours avec autant de plaisir à ce que je lis ...
      ;-))

      Supprimer
  10. Vous avez fait le bon choix petite soeur le rendu est très beau!
    J,ai réalisé pas mal d,ouvrage cet hiver,il me reste le gilet de mon homme à finir col et tirette sinon je continue mes tissages, c,est
    très amusant!
    Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que mon com. n,était pas passé!
      Non je ne radote pas encore!
      Mamylène

      Supprimer
  11. une amie du canadamardi, 21 février, 2017

    Mon en-cours hivernale... pour moi c'est la fabrication d'un bébé!!!! J'en suis à mi-chemin. Et aujourd'hui nous avons appris que ce sera une fille. Donc 4 filles et un garçon!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BB BB BB encore des BB ... Bienvenu à cette future petite fille.

      Supprimer
  12. Bravo c'est magnifique!!!!
    C'est la dernière ligne droite pour un dessus de berceau... je quilte avec des petits noeuds... mais va vite et cela me plaît
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Félicitations amie du Canada chez moi ce sont les garçons qui l'emportent ;-)) 4garcons et 2 filles! Et à chaque fois en alternant 1 garçon 1 fille, 1 garçon 1 fille, sauf pour le dernier du coup 2 garçons pour finir :-))... Je te souhaite une bonne fin de grossesse. Magali

    RépondreSupprimer
  14. Elle est bien jolie cette couverture cette hiver je me suis fait un grand châle un bonnet et une paire de mitaines pour ma petite fille de coeur qui en voulait et des chaussettes pour dormir
    Je pense faire une grande couverture pour mon canapé en Grannys gris et roses pour l'hiver prochain tu es depuis longtemps mon moteur petite sœur
    Bonne fin de grossesse pour cette petite poupée amie du Canada

    RépondreSupprimer
  15. une amie du canadamercredi, 22 février, 2017

    Merci à vous toutes! C'est très gentil!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.