lundi 6 février 2017

Le frigo vide .



Demain, c'est jour de courses. Alors aujourd'hui, je m'organise pour que ces achats soit optimisés.

Je fais le tour des placards et réserves pour faire le point. Le frigo, vide, va être nettoyé. La liste du congélateur mise à jour.

Je vais aller faire un tour sur le site du magasin pour commencer ma liste au vu des promos que je vais découvrir. Je compléterai ma liste avec ce qui manque dans mes réserves et je la finirai avec les produits en date courte que je trouverai sur place.

Pour midi, le menu est déjà prévu puisque nous allons mangé les restes.

  • soupe de légumes
  • petits pois
  • beignets de purée
  • pâtes
  • fruits ( pommes ou kiwis)

Comme il ne nous reste plus de légumes frais, ce soir, je prévois une poêlée de haricots verts. Et peut être une crème pour le dessert.

Pour l'heure, je vais me faire un bon café ....  ^^





Bon début de semaine à tou(te)s.










 

22 commentaires:

  1. bon courage petite soeur,

    C'est vrai que faire l'inventaire de ses placards allège bien le budget courses.

    Bravo pour ton organisation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!
      il y a toujours des découvertes quand on trie un tant soit peu ses placards.. c'est vrai
      ;-))

      Supprimer
  2. je te lis pendant ma pause café, toujours épatée par ton organisation...mon mari et moi pas difficiles pour manger mais 3 de mes 4 enfants c'est autre chose...contente les jours d'école c'es tartines à midi mais le w.e ou congés c'est autre chose, si je leur propose poelée de légumes ça sera la révolution...et souvent alors on ajoute des pâtes, un peu de crème fraîche et de fromage ça passe mieux .agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un casse tête de cuisiner ainsi . je le sais aussi... c'est encore plus d' organisation car tel jour on fait un plat parce que untel qui n'aime pas est absent et un autre jour c'est l'autre qui mange à la cantine alors on en profite pour manger ce qu'il n'aime pas.. avec tout ça, il y a des jours où j'ai l'impression de "tourner en bourrique" comme on dit ici ..
      ;-))

      Supprimer
  3. Bon matin petitesoeur!

    Enfin pour moi c'est le matin ici, je viens juste de prendre mon café et je m'apprête à aller travailler :)
    Moi aussi j'ai fait le vide dans mon frigidaire cette fin de semaine et j'ai l'intention d'en faire un exercice plus régulier. J'ai planifié mes lunches pour la semaine, et j'ai bien l'intention de suivre le plan. Bref, tu m'inspires avec tes billets tellement à propos :)

    Je te souhaite une excellente semaine, ainsi qu'à tous tes lecteurs!

    --
    Val.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour petite soeur, moi aussi je viens de me faire un café,mais moi c'est l'après midi que je le fais pendant la sièste des enfants. Ce weekend a été trop court pour nous, puisque nous avons eu la naissance de notre petit fils... Il se prénomme Isaac, et il est beau comme un soleil! Bon,je venais juste de finir sa couverture... Bon, ce commentaire n'a pas grand chose à voir avec ton post,mais je suis encore sur mon petit nuage (c'est pourtant la quatrième fois qu'on est grand parents!) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique, bravo aux parents, très joli Isaac. Bonne soirée.

      Supprimer
    2. Moi, les courses ont été faites la semaine dernière. Pour l'instant, rien à l'horizon. MAIS je n'ai toujours pas mis en place les "Menus à la semaine" comme toi, vous ... Du coup, je m'y met ce soir en faisant l'inventaire de ce qu'il reste dans la buanderie, placard et congélo.

      Aujourd'hui, après midi éprouvant, remplir documents avec ma grande pour CAF, commencer à visualiser les comptes ++ pour voir post par post dés la semaine prochaine. Bien qu'elle fasse déjà très bien ses comptes, il faut trouver de quoi "encore" faire des économies ... On met le turbo.

      Bonne soirée.

      Supprimer
    3. Heureusement (pour eux) que l'on s'émerveille pareillement à chaque fois. C'est le grand mystère de la Vie qui recommence Pat.Et de notre coeur qui est élastique
      Mais il faut leur apprendre le plus tôt possible à aimer et apprécier les légumes ;-) pour Agnès

      Supprimer
    4. Bienvenue à ce petit homme ..qui a un beau prénom, il est vrai
      ;-))

      Supprimer
  5. Félicitations Patdub pour la naissance de votre
    petit fils! C,est tjrs un grand bonheur d,avoir
    des petits enfants.
    Bienvenue à Isaac! C,est un beau prénom original!
    Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous toutes pour vos gentils petits mots de bienvenue à notre petit bonhomme.

      Supprimer
  6. Bonjour Petite sœur, je vous lis très souvent le soir je me prends 5 minutes pour prendre de vos nouvelles ! Je vous félicite pour tout ce que vous faites. J'aimerais bien avoir la même rigueur budgétaire que vous, depuis janvier j'essaie d'être plus stricte dans les dépenses mais j'ai encore beaucoup de leçons à prendre !! Bonne soirée ! Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    aujourd'hui c'est jour de courses pour moi aussi, pas mal de promo dont j'ai profiter mais à mon regret, pas de dates courtes au magasin où je fais les courses...
    au menu cette semaine : choucroute, poulet roti avec gratin, filet de poulet à la normande, tarte au citron, pâtes complètes sauce tomates, risotto avec les restes de poulet, des fruits frais en dessert : oranges, clémentines et ananas à volonté.
    j'ai respecter à peu près mon budget de 35 euro par semaine donc pour le moment ça va.
    j'ai hâte de lire vos idées de menus, je suis certaine d'y trouver une mine d'idées.
    bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici, c'est l'inverse peu de promos côté rayon frais , dommage .. juste quelques dates courtes achetées..
      ;-)

      Supprimer
  8. tiens, ca , ca devrait t'interesser : http://next.liberation.fr/food/2017/02/07/le-miracle-gourmand-des-nouilles-du-placard_1546662

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.