mardi 7 février 2017

Nouveau porte-monnaie


J'ai laissé tomber mon plaid !
Je crois que je ne suis pas encore prête à me lancer dans l'avant dernière étape. Celle où il faut rentrer tous les fils... ^^

Sur mon bureau, depuis au moins trois ou quatre mois, traîne ceci :



Ce dimanche, en surfant sur le net, j'ai trouvé plusieurs modèles de porte-monnaie fait main. J'ai craqué pour ceux faits au crochet. J'ai délaissé le plaid mais pas le crochet... ^^

Parmi les tutoriels proposés, j'en ai sélectionné un à ma portée. Et en même pas deux après-midi, j'ai réalisé ce petit projet. 
Depuis, hier soir, je suis propriétaire d'un nouveau porte-monnaie .... 




Pour le montage le mode d'emploi est ici



Pour l'assemblage, les explications se trouvent











23 commentaires:

  1. Mimi, mignon, j'aime beaucoup. Tu as utilisé un coton qui s'avère bien rigide après l'avoir crocheté ? Où as tu trouvé le fermoir ? Sur un site du net ? Tu en avais fait un en tissus, il me semble ?

    Ici le temps est à la pluie mais pas de crochet cet après midi. Il me faut sortir pour mener notre grande à la CAF ... il va nous falloir de la patience.

    Bonne journée bien entamée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fermoir avait été acheté en magasin il y a pas mal de temps et je l'ai retrouvé dans mes affaires au début de l'hiver .. je pense que tu peux en trouver sur le net .
      mon premier effectivement était en tissu . J'ai voulu changé un petit peu ..
      ;-))

      Supprimer
    2. j'espère que cela s'est bien passé pour ta grande ..
      ;-)

      Supprimer
    3. Situation compliquée et difficile. Attendons les réponses tout en les sachant d'avance.
      Nous mettons et accentuons toutes les possibilités et les conseils de vie que j'applique (et que je trouve ici). Bien qu'elle en fasse déjà une partie.
      Merci de t'en inquiéter.

      Supprimer
    4. Courage à vous Orchidée et à votre fille qui a beaucoup de chance de vous avoir.La roue tourne et si on elle applique bien vos conseils ses finances vont s,améliorer!
      Mamylène

      Supprimer
    5. Merci. Nous attendons, nous ne pouvons faire le point sur la future situation financière que lorsque nous aurons toutes les données. En attendant, je prépare une "Bourse Puériculture" qui a lieu à la fin du mois. J'espère vendre beaucoup de affaires, vêtements, accessoires, matériels de notre P.Fils qui a déjà bien grandis. Cela fera de quoi assurer un minimum les courses.

      Supprimer
  2. Il est magnifique. Cette couleur jaune poussin est superbe. Ça sent le printemps.

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends, passer à un autre projet dont on voit la fin plus vite, redonne du courage et de la motivation pour revenir plus tard au projet plus laborieux ! Très joli petit porte-monnaie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais essayer de ne pas attendre trop longtemps avant de revenir à mon plaid car sinon il risque de se perdre un moment dans un coin ...
      ;-)

      Supprimer
  4. Oh il est trop beau, belle création utile!
    Cela me donne envie d,en faire un pour ma
    petite fille! Merci pour l,idée et le lien.
    Mamylène

    RépondreSupprimer
  5. J'adore,je le trouve original et la couleur me plaît

    RépondreSupprimer
  6. Chouette porte monnaie, c'est un bas de laine ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phenix d'apporter une touche de bonne humeur dés le matin. ça me fait du bien ..un jour peut être se changera -t il en bas de laine mais pour le moment , il devra se contenter de m'accompagner en courses..
      :-))

      Supprimer
  7. EMOTION !!!
    Après recherches en généalogie, j'ai trouvé que mon ancêtre Michel fabriquait exactement ce genre de monture en 1868 à Paris... Et il avait fait faillite. C'est ainsi que je le sais grâce aux archives judiciaires..

    Bel ouvrage pour toi... mais le jaune pour moi bof-bof
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi avec petite soeur et ses copinautes,ton ancêtre il n'aurait pas fait faillite...
      Dis moi petite soeur, tu n'as pas peur qu'il se déforme avec toutes les pièces que tu vas y mettre? en tous cas c'est une belle réalisation, et ça donne envie de te copier (encore une fois...)

      Supprimer
  8. Ravissant petit porte monnaie d'une couleur qui annonce le printemps...

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment super sympa ,cela donne envie d'en
    faire un rien que pour le plaisir ;
    il y a quelques années j'avais achetée 3 grandes montures comme la tienne pour faire des petits sacs pour mes nièces à un noël, n'ayant rien fait je les avais donnée ,à ma nièce qui bricole . Comme quoi on garde pendant des années au cas ou ...
    et lorsque l'on se désencombre ,on se dit si j'avais su ...
    à l'automne dernier , je suis allé aux puces des couturières ,dans ma région cela ce fait depuis plusieurs années ,il y avait une dame qui en avait de toutes les tailles et tout un assortiment d'autres fournitures toutes aussi intéressantes les unes que les autres , mais faut se raisonner car on se laisserais vite tenter .
    Thalie

    RépondreSupprimer
  10. Moi, quand je vois ça petitesoeur je pense Etsy (https://www.etsy.com/fr/?ref=lgo). Tu es vraiment douée, ainsi que certaines de tes lectrices (j'ai pu surfer de superbes références grâce à Toi!). Franchement, avec l'énergie et la créativité que tu as je pense que tu gagnerais à explorer cette avenue, si tu ne la connais pas encore.
    Bravo!

    --
    Val.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.