dimanche 5 février 2017

Ouvrage ( presque ) terminé.



Lorsque m'est venue l'idée de prendre mes bouts de laine pour en faire quelque chose d'utile, je ne savais pas dans quelle direction je me dirigeais.

J'avais, dans mes affaires, deux sacs remplis de laine. Ceux-là même :




De ces sacs en papier, ce n'est pas le design qui m’intéresse mais la capacité de rangement qu'ils ont. J'en ai d'autres de même capacité ou plus petits qui me servent à ranger, dans mon meuble, mes tissus.

Aujourd'hui, je n'ai plus qu'un seul sac de laine.







  • J'ai fait de la place dans mon meuble.
  • J'ai recyclé de la laine, jusque là, inutile/inutilisée.
  • Je n'ai pas dépensé un seul centime.
  • Je suis restée " active" cet hiver durant les grands froids et ces temps de pluie.
  • J'ai encore pas mal de laine pour d'autres ouvrages à venir. 

et au final, j'obtiens un grand plaid bien chaud.... 





Pour achever mon plaid, il me faut rentrer tous les fils et, si possible, lui trouver une doublure dans ma réserve de tissus / draps. 


Bon dimanche à tou(te)s. 




15 commentaires:

  1. Quand je tricote, coudre les différents éléments et rentrer les fils, c'est ce que j'aime le moins faire, alors je te souhaite bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! ^^ je vais en avoir besoin .. et de la motivation aussi !!

      ;-)

      Supprimer
  2. Superbe! Bravo, Petite Sœur!!! Quand j'en serai là......
    Pascale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand tu en seras là .. penses à nous le dire ..^^ lol !!
      :-))

      Supprimer
  3. Bonsoir Petite Soeur,
    Bravo pour ce joli travail. Ca m'encourage à terminer le plais en carrés que j'ai commencé depuis des années avec mes restes de laine. Le plus long c'est l'assemblage et les finitions. Merci et j'attends avec impatience ta suite.
    amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Je compatis, les fils et les finitions sont les plus longues. Je serais bientôt dans la même cas que toi. Courage, il y a pire dans la vie. Bonne nuit à tous le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien " plus pire " ... comme les virus qui jouent avec ma santé en ce moment ...grrr !!!
      ;-)

      Supprimer
  5. Pour ma part je rentre les fils après chaque carré et avant le montage, sinon c'est effectivement une vraie corvée

    A moins de trouver sur le Net, un truc pour éviter le plus possible d'avoir des fils à rentrer en cours de confection

    Beaucoup de crochet en peu de temps, ne donne pas mal au bras et/ou à l'épaule ?

    En tous cas un grand bravo...

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'appliquer à rentrer les fils au fur et à mesure JoElle, merci.

      Pour le mal d'épaule et poignet, oui cela est parfois difficile au bout de 3 à 4 h suivant ma forme. Du coup, je stop cela doit rester un plaisir et pas une corvée, je prend alors un thé ou un café et je bouquine. Cela je le fais à la maison. Sans compter toutes les autres activités, boulot ...

      Mais lorsque je suis au boulot, le soir après diner, je fais de nouveau 1h1/2 de crochet ou tricot avec les résidantes(s) et là c'est du plaisir en plus.

      Bonne journée.

      Supprimer
    2. on me l'a déjà conseillé, de le faire au fur et à mesure .. mais je n'en fais qu'à ma tête .. maintenant faut que j'assume.. lol !! ^^
      le bras / épaule ça va .. ce serait plutôt le poignet qui en pâtirait si je ne m’arrêtait pas fréquemment ..
      :-))

      Supprimer
  6. Que vas-tu choisir comme doublure ? Tu nous montres tes différents tissus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vous montrerai ma sélection , pas de soucis.. comme ça vous pourrez m'aider à choisir ..
      ;-))

      Supprimer
  7. Tout bénéf ! c'est parfait (mais le design des sacs est sympa par ailleurs)

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.