vendredi 24 février 2017

première cueillette



Les salades poussent dans la serre mais elles ne sont pas encore assez grosses à repiquer et encore moins à manger..

La première cueillette au jardin est la cueillette des ....pissenlits !
Ils ont bien poussé sous le lit de feuilles disposé cet automne.
Nous avons fait une salade de pissenlits aux œufs, hier soir ...





Les premiers aliments que l'on trouve dans la nature et dont on peut se nourrir gratuitement apportent une saveur particulière au menu.....


Bon appétit !!





17 commentaires:

  1. bonjour,
    il faut voir le bon coté des choses: c'est déjà ça puis les temps des récoltes viendra doucement.
    je ne sais pas chez vous mais dans ma région, il fait super beau aujourd'hui encore, je profite donc du soleil avant de partir travailler...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a eu de la neige ce vendredi, tu as eu de la chance toi ... ^^
      ;-))

      Supprimer
  2. Bonjour, quel bonheur. Un délice. Bon repas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et puis les tout premiers c'est encore meilleur...
      ;-)

      Supprimer
  3. Je n'aime pas les pissenlits mais quand j'étais enfant, on allait les cueillir dans les champs avec mes parents, tout comme la mâche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfant, on allait aussi dans les champs. Maintenant je n'y vais plus du tout . Quand on voit ce qu'ils étendent dessus, ...beurk !!!!
      je me contente de mon terrain et c'est suffisant et surtout plus naturel
      ;-))

      Supprimer
  4. ça fait envie.... Merci pour ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui, tu l'as dit! on remet ça mardi avec des lardons cette fois-ci ...
      ;-))

      Supprimer
  5. ça fait un moment que j'essaie de mettre un commentaire sur ton blog que je suis assidument mais je n'y étais jamais arrivée!!!!! (pas trés forte la Mamie...) ce soir..lumiere..; je suis aussi une adepte du jardin et des bocaux!!!! merci pour tout ce que tu m'apportes en lisant tes commentaires... Maryse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryse
      tu vois il faut persévérer quelque fois alors bienvenue et au plaisir de te lire à nouveau
      ;-))

      Supprimer
  6. Chez nous aussi on les mange avec des œufs durs! et je rajoute des lardons rissolés. Un régal! Bon w-e! biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais plus de lardons... mais c'est exactement comme toi !!
      ^^

      Supprimer
  7. Mon mari en réclame; on va partir à leur recherche ce WE ???
    Excellent WE à tous et toutes

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais mangé de pissenlits même si je sais que ça se fait couramment. Chez nous les pissenlits sont énormes en plus, et très certainement juteux, mais ils n'apparaissent que beaucoup plus tard dans l'année. Ils sont encore sous un tapis de neige :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se cultive aussi , si tu veux tenter et goûter .... ^^
      ;-)

      Supprimer
  9. J'en cueillais les autres années, et j'en ai même mis dans des quiches, c'est vraiment très bon avec des oeufs durs...

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.