lundi 20 février 2017

Préparation.


La pluie n'est finalement pas encore arrivée jusque chez nous. Cela m'a permis de faire quelques travaux dans le jardin ce matin.

Comme prévu, j'ai mis en place mes serres pour les semis à venir. En automne, j'avais "aménagé" la serre pour l'hiver. J'ai enlevé les feuilles et en ai fait un tapis à l'endroit où on marche. Ainsi, la corvée de désherbage sera moindre.

Là où je vais semer ou planter ou repiquer, j'ai mis une couche de fumier puis une couche de terreau, bien noir.




Mais qu'est-ce qui se cache dans le bac, sous le plastique?




.... heu......, mes petites salades qui poussent !! 

Les jours à venir, il me faut décider quelles semences mettre en terre à cette période pour avoir un peu de fraîcheur dans l'assiette assez rapidement. 



Avez-vous commencer quelques menus travaux au jardin ? 






5 commentaires:

  1. une amie du canadalundi, 20 février, 2017

    Si j'effectue des travaux aux jardin? Mais oui, pelleter la neige peut être considéré comme tel n'est-ce pas?!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui!! tout à fait ..
      Bon courage pour ces travaux et pour la suite .. en espérant que tout se passe pour le mieux pour toi
      ;-))

      Supprimer
  2. dans ce qui tient lieu de jardin chez nous, une première tonte et la taille des rosiers ; il faudrait que j'attaque le désherbage mais je n'ai pas vraiment l'envie de m'y mettre et le temps maussade à venir ne m'y encourage pas

    bonne journée à tout le monde
    emera
    emera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. déjà une tonte ! l'herbe ne pousse pas aussi vite ici... ^^
      bonne journée à toi
      ;-))

      Supprimer
    2. Malgré le beau temps samedi, je me suis retenue de tailler les rosiers... j'attends encore un mois

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.