vendredi 10 février 2017

Qui fera la doublure ?



Parce que mon ordinateur va avoir besoin d'un check-up complet, et qu'il va devoir attendre que j'ai économisé pour cela, je suis obligée d'apprendre à maîtriser un autre ordinateur. 

Cela aura des répercussions. 

  • Partage du temps passé devant l'écran. Ce qui veut dire, surement moins de notes postées ici.
  • Ce qui était facile avec mon ordi devient vraiment plus ardu avec le nouveau : moins de photos en perspective.
  • Perturbation dans l'organisation du blog avec à la clé des erreurs de frappes, de mauvaises photos (s'il y en a !! ), retard dans les réponses de commentaires, écriture des notes plus longues.. .. 
bref, j'espère que vous serez indulgents avec moi dans les semaines à venir.... 


( Fin de la parenthèse )


Je vous remercie, pour commencer, pour vos bons vœux de rétablissement. Je ne suis encore à 100 % de mes capacités mais cela va beaucoup mieux. Après la cadette, puis moi, le reste de la famille malheureusement n'a pas réussi à passer entre les mailles de la maladie.. La famille va vivre encore pendant quelques jours en mode, toux, mouchoirs, médicaments et autres joyeusetés de ce genre. 


Entre deux siestes, j'ai réussi néanmoins à " travailler" un peu. J'ai repris mon plaid et doucement me suis mise à rentrer tous les fils. Il m'a fallut la journée entière ( quelques instants ici et là ) pour avancer à mon rythme et terminer cette tâche. Je suis heureuse de l'avoir enfin fait. 





je me suis retrouvée avec un bon petit tas de mini fils.



Prochaine étape : LA DOUBLURE  !!

Qui sera le plus qualifié pour avoir le rôle de doublure dans cette histoire. Pour rester dans l'esprit de ce plaid, à savoir, l'utilisation des chutes de fils ou pelotes orphelines, je veux prendre du tissu qui dort chez moi ( une dépense en moins du coup !! ) et qui n'a pas encore trouvé d'utilité. 

Lequel de ces draps ......



Choix n°1



Choix n°2


 ou tissus fera l'affaire ? 



Choix n°3



Choix n° 4



Côté matière, c'est le choix n°1 qui a ma préférence car c'est un drap molletonné.
Côté motif, je préfère le choix n°4.



Un peu d'aide pour finaliser mon choix serait la bienvenue. Alors si vous avez un avis, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire. 



A tou(te)s, je souhaite une excellente fin de semaine .



27 commentaires:

  1. J'ai bien un avis, mais je crains que cela ne t'aide pas puisqu'il s'agit ... du choix n°2 (comme ça, ça ferait tout rose sur l'envers où on verrait également le tour rose ...) !

    RépondreSupprimer
  2. Moi je vote pour le 4 ! Le vichy bleu est magnifique et s'accordera parfaitement avec l'esprit "carré" des tes crochets et le tour rose ...

    Bon rétablissement à toi et aux tiens,
    Bises,

    Flo.

    RépondreSupprimer
  3. Le choix 4 me plait à cause du motif mais le 2 donnerait fier allure au plaid!!! Alors bon courage pour la décision finale!. Tiens nous au courant!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je vois que tu vas mieux, certainement grâce à nos bons voeux :) perso je préfère le trois avec des petits motifs rouges et bleus, mais hein c'est TON plaid ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. N° 2 pour rester dans le côté Bohème du crochet. Bon rétablissement à toute la famille.
    J'ai fini de rentrer aussi les fils de mes Granny Square ... 4h passée pour faire le tout. Maintenant, je fais un tour de noir à chaque carré pour faire ressortir les couleurs. Puis les assembler ... et enfin la doublure aussi.
    Bon courage pour la suite et prend le temps.

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi choix n°2

    tout le monde est malade chez moi , même l'ordi....

    bon rétablissement à tous.....

    MC

    RépondreSupprimer
  7. Côté utilité du coup en toute logique c'est le numéro 1. Mais côté motif préféré et qui suit le mieux je penche plutôt pour le numéro 2.

    RépondreSupprimer
  8. Pour la chaleur le n°1
    Pour l'esprit fou, le n°2
    pour l'esprit soft, le n°4

    J'ajoute, celui dont tu ne regretteras pas un jour le choix, dont tu ne te lasseras pas...
    Vainqueur sans hésitation: le vichy n°4 ( toujours à la mode depuis 1960 !

    Bonne fin de semaine

    J'ai vécu la même chose avec mon ordi; c'est dur de repartir presque de ZERO; notre cerveau est rétif aux efforts parfois

    RépondreSupprimer
  9. Et bien pour moi aussi ce serait le choix n°2

    RépondreSupprimer
  10. Coucou

    Petit faible pour le choix numéro 2 :)
    A bientôt
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Le 2. Voire le 3. parce qu'ils ont du rose et que ca rappelle le contour rose du plaid. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  12. Le choix 4 est celui qui m'atire naturellement. Mais j'avoue que les arguments pour le 2 arrivent à me convaincre aussi!
    Bonne convalescence à toi et ton ordi!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour! J'ai eu un petit coup de cœur pour le 1! Biz! et bon courage!

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi comme Amie'lie et marie reine j'avais choisi le 3. Mais en réalité les quatre me plaise, et le vichy évidemment fait toujours recette... Je vais peut-être dire une c......e mais pourquoi pas un patchwork de tout ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comment ça une c...?
      Papa et la cadette trouve l'idée géniale ..

      Supprimer
  15. Au départ j'ai voté pour le choix 2. Mais ça c'était avant de voir le choix 4. J'aime tellement le vichy.

    RépondreSupprimer
  16. Le n°1, mais c'est un choix très subjectif, car ma maman doit avoir exactement le même. Donc si je pense douceur et cocooning, c'est un choix évident!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, En fait et à la réflexion tu pourrais aussi faire une double doublure, cela donnerait un peu plus de tenue à ton plaid qui va être très souple, du genre un carré retourné sur l'envers que tu pourrais quadriller à la machine... Tu vas me croire si tu veux, mais dans ma solderie il y avait des petits échantillons de laine vendus avec les crochets assortis, 0,99 euro, j'ai craqué j'en ai acheté trois pour essayer, je connais déjà les points de base au crochet, donc j'ai envie de voir ce que ça donne ... Si ça ne me plait pas, je donnerai le tout à ma filleule... Bonne fin de guérison, bon we à toi et aux copines...

    RépondreSupprimer
  18. pareil qu'amie'lie le 4 pour le fun et le 1 pour la douceur, vivement la fin de ce feuilleton geneviève

    RépondreSupprimer
  19. moi j'aimais bien le 2!
    Pascale de Nancy

    RépondreSupprimer
  20. Ben moi j'aime bien l'idée du patchwork également, comme Patdub. Après tout ce serait un mix de tout. À lire tous les commentaires par contre je me dis que c'est le Vichy qui gagne :)

    Pour ce qui est de tes déboires informatiques... Bummer! comme on dit ici... Ne t'inquiète pas, on va te suivre pareil :) Cependant je comprends ta frustration... Es-tu sûre que tu dois payer quelqu'un pour faire ce check-up complet? Il y a des outils qui viennent avec ton ordi qui te permettent de le faire toi-même, à moins bien sûr que tu ne penses que ce soit un virus? Si c'est le cas je te recommande comodo, il est gratuit et je l'utilise depuis des années. Je ne sais pas s'il est disponible en français par contre mais c'est un des tops du net.

    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  21. Je choisirais le vichy mais si ton plaid n'a pas des bords tout à fait droits, ça va se voir illico côté doublure ... et je pense malgré tout que la douceur est peut-être à privilégier à l'esthétique ...

    RépondreSupprimer
  22. J'ai un faible pour le vichy (N°4)intemporel côté déco , mais pour la douceur je choisirai le N°1. Mon choix est peu important: Laissez parler votre cœur!!
    Et BON COURAGE . Martine

    RépondreSupprimer
  23. Je choisirais le 1 pour la douceur et la chaleur même si les autres motifs sont tous beaux ce sera de toute façon l,envers du plaid.
    J,ai réalisé mon premier tissage! Une bonne façon aussi d,utiliser ses restes de laine.
    J,ai suivi l,atelier de chez veritas, on fabrique le cadre soi même ,on laisse libre cours à son imagination et suivant ses restes de laine, c,est très amusant!
    Bonne semaine à toutes!
    Mamylène

    RépondreSupprimer
  24. Les tissu sont chouettes, mais perso je ne doublerais pas le plaid au crochet. Je ne double jamais les miens, ce qui ne les empêche absolument pas d'être doux et chaud comme une bonne couverture de laine. Pas de doublage permet en plus de rattraper facilement un soucis au lavage ou à l'étendage : une laine qui feutre on ne sait pourquoi à la machine alors que jusque là elle n'avait pas bouger : dans ce cas on étire bien et tanpis si ça ne redevient pas parfaitement carré ; le détentage de certaine laine qui étire l'ouvrage à la longue où lors de l'étendage...
    Ces deux cas sont du vécu, le plus ancien de mes plaids (12ans) s'est étiré de presque 10cm à force de servir, mais ça n'altère en rien sa chaleur, et j'en ai un autre qui se ressert un peu dans le bas (plaid en lignes) parce qu'une laine a décidé de feutrer un beau jour sans raison, mais ce n'est pas grave, j'étire à l'étendage et il se ressert un peu et puis c'est tout.
    Avec une doublure ces "accidents de vie" auront rendus les plaids moins beau :/ Là ils sont toujours aussi chouette :)
    Si tu n'es pas certaine de n'avoir utilisé que des fils 100% synthétique, je te conseille de faire à l'ancienne et de ne pas le doubler ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adèle et merci de ces précisions.
      Pour cette fois c'est un peu trop tard car j'ai presque fini de mettre la doublure et je n'ai pas envie de tout défaire. cependant j'ai un plaid , au crochet également et non doublé. Du coup je pourrai faire la comparaison à l'usage et ainsi voir pour les prochains plaids que je crochèterai

      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.