lundi 13 février 2017

Reprise en douceur



Lundi matin.
Nouvelle semaine et reprise en douceur.
Les malades de la famille ne sont pas tous guéris et de ce fait, les vacances, pour certains, sont les bienvenues.

Le soleil est présent et il nous donne l’énergie nécessaire pour attaquer cette nouvelle semaine.

Ce week-end, nous avons mis en terre des semences de salade. Bien à l'abri dans un contenant, lui même mis sous la serre. On espère que quelques graines pousseront pour que l'on puisse avoir de la salade tôt dans la saison. Des pissenlits commencent à montrer le bout de leur nez. Pas assez pour une salade, mais je suis patiente, ça viendra. Il semblerait aussi que la mâche, qui n'a pas levé de l'hiver, tente une sortie.
Ce n'est pas le printemps mais ça y ressemble.

Niveau informatique, j'essaye toujours de maîtriser l'ordi que j'emprunte pour faire mes notes. Toutes mes démarches ou recherches sont plus longues et je dois dire que de ce côté je perds vite patience ....

Aujourd'hui, je vais m'atteler à faire ma liste de courses, profiter un peu du soleil et mettre un sacré coup dans mon ménage.

Bonne journée à tou(te)s et à bientôt






8 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'espère que vous allez vous rétablir cette semaine. Le repos, il faut.

    Ici aussi, c'est soleil depuis ce matin mais froid ++. Je retourne au boulot après une semaine de congés qui a passé trop vite. J'ai encore tellement de chose à faire.

    Tu me fais rêver avec tes salades, mâches ... qui pointent le bout de leur nez. Hummm quel régale avec une vinaigrette Olive/Balsamique, quelques raisins secs/noix. Miam.

    Ma semaine va être longue et chargée. J'en ai déjà mal au ventre de devoir y retourner. En ce moment c'est pas top. Même si je me dis que j'ai de la chance d'avoir du boulot, que cela m'aide pour les enfants ... dés fois pourtant relativiser ne suffit plus.

    Bonne journée à tous le monde. Bon courage pour tout le reste. Merci à "Une vie sans dette" pour Zoo+.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a profité du soleil ici aussi et on commencé quelques travaux(légers) à l'éxtérieur; c'est tellement agréable de re-profiter du soleil
      ;-))

      Supprimer
  2. Bonne semaine et bonne guérison aux derniers malades de la famille, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Hier soir, quand les enfants sont partis, je suis allée m'aérer dans le jardin. Pendant que mon mari bossait à préparer une aire de jeux pour les petits enfants, et que mon petit fils grattait (pardon :travaillait) la terre, j'ai ramassé une bonne salade de mâche que j'avais semée quelques mois plus tôt ainsi que de la mâche sauvage (qu'on appelle doucette chez nous). Tu as raison Orchidée, cette salade est un délice!
    Bon courage pour le "domptage" de ton nouvel ordi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Patdub, ce n'est pas évident avec ce nouvel appareil les "manœuvres" prennent beaucoup plus de temps qu'avant , ... arghh!!
      ;-)

      Supprimer
  4. Tout va sortir de sa léthargie peu à peu; même ton ordi
    Beaucoup d'AMOUR à toute ! Et tous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec le soleil, je sens déjà que ça va mieux ...
      :-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.