mercredi 8 février 2017

Service minimum !



Le service minimum ! c'est tout ce que je vais pouvoir assurer ces jours-ci.

C'est la faute aux microbes et virus qui se promènent dans l'air et qui ont décidé de me mener la vie dure sans attendre que mon dos aille mieux.

Donc à part les repas, la lessive, le chauffage, les allers retours à la gare pour l'aîné.. je n'ai pas l'intention d'en faire plus, si ce n'est, ....  me reposer afin de guérir au plus vite.

Dans ces mêmes circonstances, quel est le service minimum que vous assurez chez vous ?



Bonne journée .... et portez vous bien !!





20 commentaires:

  1. bonjour,
    alors mon service minimum; c'est seulement la préparation des repas et les lessives...
    ce n'est pas beaucoup, mais en même temps, quand on est malade, on est malade...
    bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que te souhaiter un prompt rétablissement. C'est difficile cette année niveau maladie même chez nous elles sévissent plus que d'habitude. En tout cas prend soin de toi et écoute ton corps.

    Lorsque je vais mal :
    - Je reste en pyjama au maximum (mon côté coocooning).
    - Faire à manger lorsque je n'ai pas la nausée sinon je mange pas et c'est mon homme qui fait ses repas. Je consomme alors beaucoup de thé et de yaourts.
    - Me laver.
    - Rester dans mon fauteuil avec mes chats. Devant mes DVD préférés ou si je peux travaux d'aiguilles.
    Rien de plus mais c'est vraiment quand je vais TRES mal parce que j'ai vraiment tendance à ne pas m'écouter.

    Je te souhaite tout de même une "bonne" journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je dirais le même que toi,sauf que je n'ai plus d'enfants à la maison mais je suis malade et il va falloir que j'aille en courses, je repousse depuis 2 jours mais quand faut y aller....
    Repose toi surtout
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. mise en ordre rapide, coup de balai, mise en route machine (à 6 le retard s'accumule vite) et repas rapide, le minimum vital. bon rétablissement.agnès

    RépondreSupprimer
  5. Ah bien quand même ton service minimum assure pas mal de choses! Lessive, chauffage (alimenter le foyer?), Repas et Taxi... Ils sont gâtés chez petitesoeur! Ici quand ça va mal je fournis un service beaucoup plus restreint: Taxi et déplacement en général pour le strict nécessaire. Pour le reste... On s'arrange! Les enfants sont grands maintenant et sont capables de se faire un repas, ou deux, ou trois, avec ce qu'il y a dans la cuisine. Je ne fais la lessive que la fin de semaine. Et je chauffe à l'électricité si je ne me sens pas capable de gérer le foyer de la maisonnée.
    Si ça va vraiment mal je travaille de la maison, ou bien je reste au lit. Et voilà... Heureusement ça ne dure jamais très longtemps.

    Repose toi bien petitesoeur, fais attention à Toi! Plus tu te reposes et plus vite tu iras mieux! Courage!

    RépondreSupprimer
  6. Bon rétablissement petite soeur et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  7. Coucou petite soeur, c,est déjà pas mal tout ce que vous devez gérer, le reste attendra!
    Dernièrement je n,étais pas en forme non plus,
    donc le minimum aussi mais avec mon homme à la maison c,est plus facile il s,occupe du chauffage et de la vaisselle.
    J,avais envie d,une soupe à l,oignon mais là
    je devais la faire donc je me suis faciliter la vie avec des oignons surgelés et j,ai ajouté de la farine pour épaissir, vite fait et délicieux quand on pas trop d,appétit(rare chez moi!)
    Bon rétablissement!
    Mamylène

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que je suis rarement malade au point d'assurer un service minimum. Tous les ans à cette période d'épidémies, on a l'habitude de se mettre quelques gouttes d'HE de ravintsara sous la plante des pieds. Il parait que c'est un anti-viral. Bon soigne toi bien et repose toi bien si c'est possible. bises

    RépondreSupprimer
  9. Ho ben c'est déjà beaucoup je trouve soignes toi bien et reviens nous en forme superbe ton plaid et ton mignon petit porte monnaie il me fait bien envie bisous de loin

    RépondreSupprimer
  10. Repas au minimum, je pense...
    Le mieux est de "les dresser" avant, ils prendront le relais sans souci ;-)
    Bon rétablissement quand même

    Ai la grande chance d'être très rarement malade

    RépondreSupprimer
  11. Mon service minimum en cas de vilain rhume, c'est assurer les repas (mais vite fait, juste pour subsister !). Et si je suis vraiment très malade (lumbago, grippe), pas de service minimum !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour! Soigne-toi bien! Il n'y a pas vraiment de service minimum chez moi, car je m'occupe tous les jours de ma mère âgée et tout doit continuer coûte que coûte. Mon ado de fils a aussi souvent du "taxi"! tu sais comme c'est! et il y a mes chats aussi... Bon courage! guérit vite! Biz!

    RépondreSupprimer
  13. Soigne-toi bien c'est l'essentiel, ben le service minimum varie selon le souci, je me suis toujours débrouillée pour emmener mon compagnon à la gare, après je fais ce que je peux, en principe la lessive, et mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle dès que je tiens debout, allez courage, au lit avec une bonne boisson chaude :)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai découvert un "gadget" ( une fonctionnalité) sur la mise en page des blogs Blogspot.
    Tu mets en place "RECHERCHER". Et comme cela en tapant un simple mot, tes lectrices arrivent directement sur tes articles triés. Il suffit que ce mot soit dans ton article.

    Exemple si on recherche CROCHET, on arrive sur tous tes ouvrages...
    Bon rétablissement encore une fois
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit tour sur ma mise en page et .. du coup j'ai ajouter ce petit gadget ..
      merci !!
      ;-))

      Supprimer
  15. Bonjour, soignez vous bien. Nous attendrons vos prochains posts. Le principal c'est la santé.

    RépondreSupprimer
  16. Marie Christine Ajeudi, 09 février, 2017

    hello Petite Sœur , repose toi bien et soignes toi bien....
    Pour ton plaid en crochet , je mets une vidéo pour ne plus avoir de nœud au changement de pelote ,
    pour le prochain plaid....:

    http://www.tricoterfacile.com/comment-changer-de-pelote-sans-faire-de-noeud/

    bonne journée à toutes

    MC

    RépondreSupprimer
  17. j'espere que vous allez mieux
    bonne journée
    céline

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.