mardi 14 février 2017

Un rayon de soleil dans un colis.


Il a suffit d'un mail pour que ma journée soit placée sous le signe de l'optimisme et de la bonne humeur.

Ce mail, d'apparence anodine, m'informait simplement de l'arrivée imminente d'un colis.

Colis que le transporteur m'a déposé peu de temps après mon retour du magasin. Hé, oui c'était jour de courses aujourd'hui !

Et c'est un café à la main, que j'ai entrepris de sortir les trésors que le carton renfermait.




Je vais pouvoir faire un bidon de lessive grâce au savon de Marseille. Je n'avais plus que pour une ou deux lessives. Il était temps que j'en ai un nouveau. 

Concernant les sachets de semences... comment dire ? ? ..... J'étais déjà impatiente de commencer le jardinage mais là.... je vais être intenable..... ^^

Un rien me rend heureuse.



Bonne et heureuse journée ensoleillée à tou(te)s.







28 commentaires:

  1. J'approuve. Que du bonheur lorsque l'on reçoit se qui nous fait vibrer. Et l'imagination qui se met en route pour les jours, les semaines voir les mois à venir.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai les neurones qui sont en ébullition depuis que je l'ai reçu.... et puis, on vient de nous donner du fumier et je dois aller chercher du terreau... tu imagines dans quel état je dois être ..... LOL !!
      ;-))

      Supprimer
    2. AAAhhhhhhh ..... Ne plus tenir, c'est normaaaalllllll ... pareil je serais. Voilà dans où je suis (aussi comme toi) lorsque les "fêtes des plantes" arrivent ou les salon d'Orchidées. Mais Je me retiens +++ Là profite un maximum

      Supprimer
    3. Voilà dans l'état où ... ppfff, plus ma tête.

      Supprimer
  2. Ah! BAUMAUX quand tu nous fais rêver, délirer, nous impatienter...
    Beau cadeau que la part de rêve qui accompagne les sachets de graine ( je te comprends je viens de faire un ( long) tour de jardin pour voir ce qui pointait déjà de terre !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime cette période de l'année où tout frémis et tout commence à revivre. En plus ça bourgeonne dans le verger...
      ;-))

      Supprimer
  3. Bonjour
    En voilà un beau colis!
    Qu avez choisi pour vos semences cette année?
    Je n ai, pour ma part, pas de jardin mais j ai hâte de voir de nouveau des fleurs et des couleurs sur ma terrasse.
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les perce neige et les tulipes sorte timidement de terre ici ...
      ;-)

      Supprimer
    2. ici pas de tulipes, ni de perce neige car je n'en ai pas planter, mais des pensées et des violettes qui fleurissent à nouveau, les autres plantes ont l'air d'avoir de nouvelles feuilles. le printemps arrive! en plus, dans ma région, il fait super beau, c'est agréable.

      Supprimer
  4. Ça sent bon le printemps les perces neige sont en fleurs tu dois être impatiente dit moi ton savon c'est lequel j'ai été voir mais dur dur d'en trouver sans glycérine et s'il te plaît peux tu me redonner ta recette de lessive car la mienne je la trouve pas top merci contente que tu ailles mieux bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors mon savon ..est aussi à la glycerine . il vient de chez Marius Fabre
      ma recette de lessive :

      http://peumaismieux.blogspot.fr/2014/12/je-fais.html

      ;-)

      Supprimer
  5. Et oui ! Ouvrir un colis, c'est un peu Noël ! Il y a de la magie et de l'exitation dans l'air... sauf que c'est la St Valentin aujourd'hui. Belle et heureuse journée et soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai ... c'était mon cadeau ..
      ;-)

      Supprimer
  6. une amie du canadamardi, 14 février, 2017

    Misère, vous commencez déjà à penser aux semences! Vous en avez de la chance...ici pas avant quelques semaines encore. Nous avons par endroit près de 2 mètres de neige au sol et ils en annoncent encore et encore. Bref, j'ai envie de pleurer en ce moment :):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la , j'aurais pas dû en parler parce que là.. ça te mets dans un sacré état
      je ne pensais pas que vous étiez encore pris " au piège" par la neige.
      j'espère que le soleil vient vite vous voir et faire fondre toute cette neige
      bon courage à toi
      ;-)

      Supprimer
  7. Bonjour! On ressent très fort ton bonheur à travers ton article et ça fait plaisir! Tant de gens ont plus que ce qu'il faut et ne sont pas heureux car ils n'arrivent pas profiter des petits riens qui font notre bonheur. Amuse-toi bien avec tes trésors! Biz! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  8. Voilà de quoi te faire plaisir pendant un moment, belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un long moment ... jusqu'à la fin de l'année presque si on compte le travail qui va s'ensuivre
      ;-)

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Ce matin, il fait "doux" 8°. Doux car comparé aux t° basses des jours et semaines passées cela fait du bien. Alors toutes ces semences, ses graines ... ??? cela donne quoi ? Des semences sous abris en perspective ? Un plan de jardin sur papier ? Savoir où les planter ?

    Et donne une envi de jardinage. Mais chez moi, le sol est lourd et collant. Cela attendra encore un peu pour faire du nettoyage ... disons Mars. J'irais promener, si le temps ce maintien, avec mon P.Fils cela nous fera du bien.

    Mars sera aussi le mois où nous allons faire élaguer la haie au fond du terrain. AAhhh je m'étrangle mais bon pas le choix et ne pouvais faire nous même ... c'est un métier et à la vue de la hauteur et grosseur des troncs il n'était pas envisageable que nous nous y frottions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je réfléchis à tout ça ...^^mais faut que je prépare mon jardin aussi avant de m'amuser avec mes semences...^^
      ;-)

      Supprimer
  10. Tu as raison d'avoir le sourire, c'est le genre de petits bonheurs à côté desquels il ne faut pas passer ! Surtout un qui t'en donnera plein d'autres (semailles, impatience, tournées au jardin pour surveiller la croissance, récolte, cuisine, dégustation ... ça en fait !). Quant à la lessive, bien que satisfaite de la recette au savon de Marseille que j'ai publié sur mon blog, je suis curieuse de connaître la tienne.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai mis le lien vers ma recette dans ma réponse au com de Maylen60, plus en haut ..^^

      Supprimer
  11. Bonjour petite sœur ici aussi nous pensons aux semences ��Je vais préparer ça avec ma maman car elle a une grande véranda ce qui est bien pratique pour les semis ��. Nos lapines ont été mises au mâle dès hier et oui St Valentin oblige !!!! C'est notre repère ��. Une de nos Cayenne si cherche à couver... ah ça sent le printemps tout ça... comme j'ai hâte de gratter la terre à nouveau... Bonne journée. Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Magali,
      c'est une chance la serre pour les semis mais ça a tendance à envahir l'espace.. si comme moi tu veux semer plein de choses ^^

      Supprimer
    2. Oui c'est sûr entre les fleurs et les légumes ça va en faire des semis ;-)).

      Supprimer
  12. Bonjour à toutes et tous! Moi aussi je pense à mon potager et j'ai fais le tri des semences restantes. Suis contentes, il ne me faudra que très peu de semences de haricots et encore peut être pas car je n'ai pas vérifié les trois cagettes de celles que j'ai récoltées en sec pour resemer, les 2è année quoi. Je vais commencer les petits semis sous abris. au plaisir

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.