jeudi 23 mars 2017

Le réveil de la nature



C'est le printemps.
Tout autour de nous, la nature se "met en marche" ...




le céleri



les fraisiers



le forsythia



et quelques fleurs dont des jonquilles...





Bonne journée à tou(te)s.






8 commentaires:

  1. C'est toujours aussi magique cette période...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime regarder ce réveil..ça change tous les jours
      ;-))

      Supprimer
  2. Les jonquilles!!! Dans les villages où je livre, il y en a par milliers!! les gens ont des massifs magnifiques! Je suis arrivée trop tard dans ma maison pour en faire un, à la fin de saison, je le préparerai pour le printemps prochain.
    En consolation, dans mon jardin j'ai trouvé, des tulipes ( 5 fleurs au total), un rosier, un pommier, un pied de ciboulette, des framboisiers, fraisiers et peut-être un mûrier. C'est un peu trop le fouillis à mon gout, mais bon, je ferai au fur et à mesure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la plein période ici aussi
      si le temps le permet peut être irons nous faire la cueillette de quelques jonquilles ce WE
      ;-))

      Supprimer
  3. C'est vrai, c'est tous les ans la même chose, et pourtant tous les ans on s'émerveille...C'est rassurant de se dire que ça au moins ça ne bouge pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est rassurant de se dire que c'est immuable...
      ;-))

      Supprimer
  4. J'adore le printemps. L'air sent bon. Dans notre jardin, nous avons des jolies violettes et primevères qui poussent où elles veulent. Elles ont pour voisins de beaux pieds de Coucou qui se prennent de plus en plus leur place chaque année. En ce moment, notre énorme Prunus est en fleur tout de rose vêtu. Sans oublier toutes les autres plantes qui sont en train de sortir le bout de leur nez.
    Bonne soirée à vous. Merci pour ces photos qui font du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime cette période car comme la nature après l'hiver, nous aussi, nous " reprenons vie" ...
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.