samedi 29 avril 2017

Cagnotte.



En janvier 2015, nous avions troqué notre énorme buffet de salle à manger contre un buffet plus petit et plus "moderne".

Les nouveaux propriétaires du buffet ont décidé en début de mois de changer leur déco et du coup ont acheté de nouveaux meubles, voulant par la même occasion se débarrasser du dit buffet....

Depuis quelques jours, l'énorme buffet est donc de retour chez nous. A sa place !!
Et le petit buffet a donc dû changer d'endroit, lui aussi.
Il meuble désormais le bureau ( ancienne chambre de l'aîné ! ) et contient maintenant les papiers de la famille, plus quelques babioles...

Mais revenons à nos moutons.... pourquoi je vous raconte ça déjà ? ..........

Aaaaaah oui ....... !!

Parce que sur le buffet,......
..... il y a ça :


Et ça, ça sort d'où ? 

Je vous explique...
Avec, de nouveau, un grand buffet, je peux regrouper mes services de verres et appareils de cuisine au même endroit. 
Nous avons donc rapatrié le "bar" et se faisant, avons fait un bon tri dans les bouteilles perdues ...
Quelques unes au contenu douteux ont été vidées et j'ai récupéré cette carafe/bonbonnière/bouteille en verre qui contenait, à l'origine, des fruits dans de l'alcool... 


Depuis janvier, je mets dans une cagnotte ( qui ressemble fortement à une vulgaire bouteille de lait en plastique .. beurkkk ! ) toutes les pièces rouges qui tombent dans mes mains. 
Désormais ce sera dans une cagnotte en verre que ces pièces iront : c'est plus motivant car on peut maintenant voir l'évolution ......






combien récolterais-je à la fin de l'année ? 
rendez-vous dans 8 mois pour le savoir .....






11 commentaires:

  1. Bonjour! Ce sera toujours quelques € de gagnés! Il n'y a pas de petites économies! Et avec 1 seul €, on peut acheter 1 kilo ( même un peu plus...) de pâtes premier prix! Ce n'est pas rien! Biz et bon w-e!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine
      ce sera toujours mieux que rien ... maintenant faut réfléchir à quoi elle va nous servir ..:
      petit plaisir ou grand besoin ?? !!
      ;-))

      Supprimer
  2. Bonjour petite soeur
    Ta bonbonnière risque quand même être pleine avant la fin de l'année!
    C'est une très bonne idée ces économies en douceur
    souris31

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce serait super .. !! ^^ et dans ce cas, je pense que je n'aurai pas de mal à en trouver une deuxième ...
      ;-))

      Supprimer
  3. Je ramasse les pièces rouges chez mes fils ( qui vident leurs poches) et j'achète les baguettes avec tout au long de l'année ...

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir,
    c'est une bonne idée, c'est motivant de pouvoir voir que cela se remplit.
    moi je garde les pièces jaunes aussi, mais dans un petit cochon porte bonheur chinois. c'est vrai qu'au fond les petites pièces, ça encombre et elles sont donc parfaites pour constituer une cagnotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un peu pour cela que j'ai changé de récipient ...pour mieux voir la progression
      ;-)) et puis ma bonbonnière est 100 fois plus belle qu'une bouteille de lait en plastique
      lol
      ;-))

      Supprimer
  5. Coucou,
    A la maison je ne peux pas vraiment faire ça à cause de notre métier, mais c'est une idée dans une pièce non commune ... J'aime beaucoup !!! Aujourd'hui elles sont dans une vieille barquette de fruit ... Bonne journée !!! Bises !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je le fais depuis plusieurs années j'arrive pas loin des 40 euros en fin d'année (ça paye un petit jeu pour chacun de mes enfants pour mettre sous le sapin)
    Je le smets dans une petite tirelire cochon et quand elle est pleine je prépare des rouleaux que je demande à la banque. Je réuni les rouleau dans une trousse

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.