samedi 22 avril 2017

Tarte au fromage blanc.



Recette réalisée, ce jour, à quatre mains .....


Pour la pâte brisée, il faut :

  • 200 gr de farine
  • 100 gr de beurre
  • 5 cl d'eau 
  • 1 pincée de sel


Pour la garniture, il faut :

  • 500 gr de fromage blanc
  • 3 œufs
  • 100 gr de sucre
  • 2 cuillères à soupe de farine



préparation de la garniture.



tarte avant et après cuisson



(réalisation et photos : la cadette et petitesoeur )





12 commentaires:

  1. Miam ça donne envie d'en faire une.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela faisait longtemps qu'on en avait pas fait et elle fut très appréciée
      ;-))

      Supprimer
  2. Bravo !
    Ici ce fut muffins aux myrtilles" (congelées): farine, sucre, lait, 1 oeuf, huile, levure et myrtilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les myrtilles...arghhhh j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas beaucoup cette année. Elles étaient en avance et elles ont pris la gelée ..
      ;-(

      Supprimer
  3. Au fil de des jours que vous partagez avec nous,je pense que vous avez beaucoup de chance d'avoir une fille qui semble si proche de vous et qui à l'air d'être souvent partante pour faire différentes choses avec sa mère.Je vous envoie à toutes les deux mes meilleures pensées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! oui, je sais que j'ai de la chance et je savoure ces instants ..
      ;-))

      Supprimer
  4. Hum, j'adore ça! Je ferais la tienne le we prochain (formation oblige pour moi cette semaine dons loin des fourneaux!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de quoi avoir l'eau à la bouche toute la semaine .... ^^

      Supprimer
  5. Réponses
    1. toi aussi tu fais partie des gourmandes ?? lol !!
      ;-))

      Supprimer
  6. hummm... ça me rappelle l'Alsace et les Vosges! c'est un dessert succulent que je fais parfois moi aussi. c'est super bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les Vosges !! en plein dedans !!! lol !!!
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.