dimanche 14 mai 2017

Lits au jardin.



Au jardin, les " lits " se métamorphosent de jour en jour .

Le jardin Mandala se retrouve paillé et les buttes surélevées se garnissent de compost.


La première butte a accueilli ses premiers semis ; des tournesols.
La seconde butte est en passe d'être achevée. 




Le Mandala ne demande plus qu'un paillage des allées. 
Dans ce jardin, sont plantés des pommes de terre, oignons et échalotes. Ont été semés des radis ( ils sont déjà levés!) et des carottes. J'ai également repiqué des laitues et des haricots. 





Les travaux à venir : 
  • planter d'autres oignons
  • déplacer la ciboule et ciboulette
  • repiquer laitues, maïs.
  • prévoir la place pour tout ce qui est concombre, cornichons et courgettes



Le jardin se met en place progressivement. La semaine qui arrive sera productive vu la météo annoncée.



Bon début de semaine à tou(te)s. 




4 commentaires:

  1. J'adore vraiment, vraiment.
    Bonne fin de dimanche à tous chez toi.
    (le soir vous devez vous endormir vite...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!
      il est vrai que je ne mets pas longtemps à fermer les yeux... mais c'est une bonne fatigue
      ;-))

      Supprimer
  2. Je suis assez curieuse de voir comment vous exploitez vos buttes et j'attends avec impatience le retour d'expérience : est-ce vraiment plus facile ? ne sont-elles pas trop larges pour aller chercher les récoltes au milieu ? et les années suivantes, comment les reconstituer ? etc ... j'ai plein de questions et espère des réponses. Bon courage à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nos buttes sont à la bonne dimension..pas trop large (on est grand alors on a de grand bras ...lol!!)et je vais mettre au milieu des légumes qui ne sont pas embêtants à cueillir du type ; pomme de terre, choux, maïs, etc.
      l'avantage de ces buttes est d'être faite pour durer. Les années à venir, a part un peu de fumier ou compost, elles n'auront rien. Juste un paillis
      et fini le mal de dos pour bêcher ou cueillir les haricots
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.