mercredi 10 mai 2017

Petit à petit, ...


.... l'oiseau fait son nid et moi, mon jardin.


Le jardin mandala prend forme.
La séparation entre " l'ancien " et le nouveau jardin a été enlevée.
Du côté qui donne chez mon voisin, j'ai replanté des framboisiers, un cassis et un groseillier. Il reste de la place pour autre chose mais on le fera au fur et à mesure.




Dans le lit de gauche, sont déjà en terre, les épices ( oignons et échalotes ) et une rangée de carottes. 



Tout à droite, j'ai planté quelques pommes de terre( une dizaine!) qu'on m'avait donné.



Plus aucune séparation entre les deux jardins. 



Dans " l'ancien " jardin, deux lits de pommes de terre : une soixantaine de pieds . 


La prochaine étape consiste à pailler tous ces lits de culture. 
Nous venons, pour cela, d’acquérir une grosse botte de paille...

Quand aux autres buttes, elles commencent à se remplir tout doucement de compost...




Bonne journée ensoleillée à tou(te)s.





8 commentaires:

  1. Très impressionnant
    Et quel travail cela représente !
    Vivement les photos AVANT/APRES... j'ai hâte !

    F E L I C I T A T I O N S
    en tous cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'aimerais être dans quelques mois pour voir ce que ça va donner
      ^^

      Supprimer
  2. Bravo pour ce jardin mandala! Quelle bonne idée!
    MartineL

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Bon anniversaire avec un peu de retard! 5 ans de blog.... il a dû s'en passer des choses! Ton jardin prend forme petit à petit et tu ne manques jamais d'idées! Bravo et bonne continuation! Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il s'en est dit des choses depuis tout ce temps. En même temps, je n'ai pas vu ces 5 années passées..
      merci pour tes encouragements
      ;-))

      Supprimer
    2. Je trouve qu'une fois que l'on a des enfants, le temps file encore plus vite...

      Supprimer
  4. oui, ça prends forme doucement! je suis certaine que votre jardin mandala sera super beau, en tout cas c'est une belle réalisation que vous êtes en train de faire, bravo pour votre travail!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.