mercredi 17 mai 2017

Pommes en terre.



Une deuxième mâtinée a été nécessaire pour terminer les plantations et le paillis du " deuxième " jardin.
Maintenant, nous allons laisser faire la nature et venir entretenir, si besoin est, de temps en temps.





Chaque pomme de terre est mise dans du compost. 
Entre deux pommes de terre, j'ai mis du fumier que j'ai  pu prendre sur place. 
J'ai fait des buttes que j'ai ensuite paillé. 




Ce matin, alors que j'achevais mon travail, j'ai pu voir un spectacle auquel j'ai rarement l'occasion d'assister. 
Une lapine donnant à manger à ses petits. 
J'ai réussi à faire quelques photos...









onze lapereaux, nés, il n'y a même pas une semaine




Est-ce qu'il vous est donné d'assister à de tels spectacles ?





6 commentaires:

  1. Quand j'étais gamine, mes parents avaient des lapins. Une lapine faisait son nid, signe évident de prochaines naissances. Un matin, je vis un lapereau rose, encore sans poil, dans la cabane et je courus chercher mon père, affolée, convaincue qu'une "bête" étrange (taupe ?) s'y était introduite ...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour au printemps dernier j'ai eu le bonheur de voir une renarde nourrir ces petits, chaque matin je pouvais les admirer ce chauffant au soleil et puis il y a sans doute eu trop de spectateurs un matin la maman avait déménagé tous son petit monde.
    bravo pour vos jardins

    geneviève

    RépondreSupprimer
  3. Mon grand-père avait des lapins... mais pas de souvenirs de naissances...

    Par contre en avril 2007, notre première petite chatte a mis au monde 4 chatons. Que nous avons gardé 2 mois... Que de souvenirs !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    comme j'habite une petite ville, je n'ai malheureusement pas la chance de voir ce genre de choses, mais quand on observe bien, il y a quand même des espèces animales que l'on peut observer. j'ai ainsi pu voir, avec grand étonnement, que des oiseaux noirs et blancs avaient nichés juste au dessus de ma fenêtre de chambre... je les vois depuis ma terrasse entrer et sortir de leur nids.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben justement, en parlant d'oiseaux, j'ai une hirondelle têtue qui fait son nid sur mon volet de chambre que je n'ouvre que rarement (j'ai deux fenêtres). Chaque jour, je le détruis ... et le lendemain, elle a recommencé !!! Qui va gagner ???
    (oui, on va me dire que ce n'est pas bien, que ça porte bonheur ... mais c'est surtout très sale sur le bord de fenêtre !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les hirondelles sont de retour aussi ici ...
      ce n'est pas qu'elles portent bonheur ( peut être que oui !!) mais c'est surtout une espèce protégée..il me semble ..

      ^^

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.