mercredi 24 mai 2017

Repas en plein air



La tranquillité de la campagne durant les heures de midi est favorable pour prendre ses repas dehors. Surtout lorsque le soleil est là.

Seul le chant des animaux m'accompagne durant ces instants. On entend les oiseaux sauvages, la (les) basse-cour, les chevaux, chiens.

Et lorsque l'on ne fait pas beaucoup de bruit et qu'on observe bien, on voit différents insectes qui vivent à nos côtés.

Une petite pause dans la journée, bien méritée.




16 commentaires:

  1. Bonjour, je n'ai pris aucun repas en extérieur à ce jour. Un café ou thé, tout au plus, à l'abri du store. Je n'ai même pas investi le salon de jardin derrière.

    Bonne journée à vous toutes et tous. L'idée de manger dehors est géniale, il faudrait que j'y pense plus souvent mais mon homme est réticent. Il déteste les petites bêtes autour de lui.

    A bientôt. Et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous mangeons rarement dehors, mon homme
      est réticent aussi mais nous prenons de temps en temps une collation sur la terrasse.
      Contente de vous retrouver Orchidée!
      Mamylène

      Supprimer
    2. Merci à vous. J'espère pouvoir venir vous voir plus souvent. Aujourd'hui repas improvisé chez des amis. Partage du repas en extérieur, balade le long du chemin qui longe la rivière. Pris enfin le temps de me reposer et de profiter sans trop culpabiliser.
      Je PatDub et d'autre ... il en faut peu pour que ce soit le bonheur. Bonne fin de journée.

      Supprimer
    3. Oui Orchidée, ... c'est tellement génial .. et puis si ton homme est réticent, partage au moins, une pause café en extérieur avec lui ( plusieurs même ) et si les petites bêtes vous laissent tranquille, propose lui de faire un repas..il changera peut être d'avis
      ;-))

      Supprimer
  2. Quel travail tu abats, félicitations ! Belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. Savoures bien ces instants de calme qui nous ramènent à l'essentiel ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je savoures ... surtout avec ce grand week end , en famille....
      ;-))

      Supprimer
  4. Nous n'avons pu commencer à manger dehors que ce week-end, ce qui est plutôt tard dans la saison. La faute à la pluie et au vent qui se sont ligués en alternance. Mais je crois que là, c'est vraiment parti pour la saison. Profitons-en !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous allons en profiter un maximum cette fin de semaine tout se qui est pris est pris !! on ne sait pas le temps de la semaine prochaine ..
      ;-))

      Supprimer
  5. Ne passons pas à côté des choses simples...
    J'adore manger dehors dès que possible; mon côté ancestral de nomade qui ressort aux beaux jours ?

    Elle est bien belle ta table...
    Ai la même en blanc mais là elle a besoin d'un beau coup de brosse métalique puis de peinture (acquise); un projet pour moi dans la semaine suivante ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle mérite aussi une petite rénovation ma petite table...
      ;-))

      Supprimer
  6. Manger dehors, au calme, c'est le bonheur à l'état pur ! (à mes yeux en tout cas !)

    RépondreSupprimer
  7. Et si c'était ça le bonheur?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça le bonheur !! un petit bonheur parmi d'autres ...
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.