jeudi 29 juin 2017

Chacun son assiette.


J'étais dans ma cuisine, la cadette m'aidait à préparer à manger et c'est l'homme de la maison qui a pensé à prendre des photos.

"souper-crudités !! tu devrais le montrer sur ton blog!!" qu'il a dit.
 
C'est la cadette qui a dégainé l'appareil.

Elle, qui a préféré la simplicité, pour son assiette : 




Papa, quant à lui, a pris l'option radis.
Moi, à la dernière minute ( c'est pour cela que ce n'est pas sur la photo !! ^^)  j'ai ajouté des raisins secs pour le côté sucré/salé que j'adore...




Avec un yaourt et/ou un fruit pour l'accompagnement, notre repas était complet.
Moi, je n'aurais, d'ailleurs, rien pu avaler de plus ... ^^




10 commentaires:

  1. Persil, oignon (ou échalote) en plus pour moi, svp !
    Bon appétit
    Et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Rien avoir avec cette belle assiette de crudités mais tous les ans je garde mes haricots vert dans le sel Peut on se servir du sel plusieurs fois? Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Humm quelle fraicheur. Je rajoute oignon rouge + betterave rouge râpée, j'enlève le gruyère. La vinaigrette : Huile de noix + vinaigre d'alcool, SP, queue d'oignon coupé finement.
    Bon jeudi.

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait le genre d'assiettes dont je raffole ! Et comme dit Jo-Elle, moi aussi persil et échalote en + ! Bonne journée ! Bises.. Delphine

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas, comme toujours, les crudités font des assiettes très colorées. En plus, c'est veau !

    RépondreSupprimer
  6. Si je peux me permettre : Il manque des céréales (le pain en accompagnement) et des protéines dans votre assiette (végétales : pois chiches, lentilles, quinoa, ou blé ...) pour que le plat soit végétarien et complet :o)sauf avec le yaourt ou le fromage ;o)Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Suis de l'avis de Nat: c'est très beau mais ça manque de protéines et du coup j'aurai faim quelques heures après... mais chacun ses goûts ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    C'est jolie et estivale !
    Par contre pour ma part sans viande c'est difficile ...
    Ca donne envie en tous cas !!!
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  9. Ici de la viande, du poisson ou des oeufs, on n'en mange quasiment jamais le soir au dîner, par contre sans féculent : pain, riz ou pâte, je me réveille au milieu de la nuit avec des aigreurs d'estomac et affamée..

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.