dimanche 18 juin 2017

Confiture.



La récolte de fraises étant prometteuse cette année, j'ai commencé à faire quelques conserves.
Des petits bocaux de confiture pour renflouer la réserve...




Ces bocaux seront les premières conserves que je noterai sur mon cahier de jardin pour 2017. J'espère que ce sera le début d'une longue liste .... ^^



10 commentaires:

  1. Bonjour, il s'agit bien de conserves de fraise? Ma mère en faisait toujours mais les fraises changeaient de couleur. C'était peu appétissant mais c'était bon. Pouvez vous nous dire comment vous faites? Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Début qu'une longue série....

    Question -> quand il fait chaud comme cela, quand arroses-tu et à quelle cadence ?
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tous les soirs .... si possible !! ouais ce week end , c'était un peu raté pour l'arrosage quotidien mais on s'est rattrapé hier avec "double dose".
      Le meilleur moment, le soir à la fraîche et on commence par le mandala car c'est le premier à l'ombre .J'arrose en deux fois, à l'arrosoir, pour le moment, pour que l'eau pénètre bien
      ;-))

      Supprimer
  3. Je l'espère pour vous également.
    Demain lundi sera une longue journée. Quelle vous soit bonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le lundi fut encore intense avec du foin à rentrer pour une personne de ma famille... et aujourd'hui nous avons terminer le système de récup des eaux de pluie pour le jardin..
      ;-))

      Supprimer
  4. Ces confitures de fraises sont braiment appétissantes. Tu dois disposer d'une sacrée collection de bocaux ! C'est de la récup ou tu les achètes ? Et petite question pratique : Est-ce que tu changes les joints à chaque fois ?
    Courage, les résultats de toutes tes plantations sont bientôt là !

    RépondreSupprimer
  5. Confiture ?
    ou
    Marmelade ??
    ou
    Fruits au naturel ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais faire une note sur ma recette et tu pourras te faire une idée . Moi je dis que c'est de la confiture car très sucré ... même si c'est très liquide ...
      :-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.