vendredi 16 juin 2017

Ma sélection .



De la bibliothèque, ce jeudi, j'ai ramené trois livres pour moi ( et pour Papa, s'il veut mettre le nez dedans ) et des BD pour la cadette.
J'avoue... je viens déjà de lire toutes les BD ......




" le guide de la permaculture " de Carine Mayo aux éditions Terre Vivante




" la permaculture en pratique " de Jessi Bloom et Dave Boehnlein aux éditions Ulmer



Et puis j'ai repris ce livre, une fois encore.... 



" petit manuel à l'usage de ceux qui vivent retirés du monde " 
de Alan et Gill Bridgewater
aux éditions Larousse



Avez-vous lu l'un des livres sur la permaculture ? que vous a -t-il apporté ? 







8 commentaires:

  1. Le 3ème livre est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'avais déjà lu mais j'ai eu envie de me replonger dedans ...
      ;-))

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je ne suis pas de celles qui répondront à ta 1er question, désolé. J'en parlerais à une de mes amies qui s'y colle depuis un peu de temps.

    Par contre, le 3ème livre que tu présente m'intéresse. Cela me donne envie de m'y plonger. Le nom des auteurs ne m'est pas inconnu mais je ne sais plus du tout où j'ai pu les lire.

    En attendant, je vais profiter de ce jour de congés (avant le boulot ce w.end) pour remettre des annonces sur LBC.

    Bonne journée toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  3. Mon fils est en formation en permaculture; c'est pour cela que je creuse le sujet depuis plus d'un an maintenant.
    donc je lis tous les livres que je trouve.
    Il existe aussi des revues (trouvées à Emmaüs)
    Bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a de quoi lire .. sur ce sujet !!^^ je ne savais pas qu'il existait des revues ..
      ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour ! Je trouve cette liste d'ouvrages accessibles librement, si ça peut servir...https://aquitainedecroissance.org/2014/05/19/12-pdf-et-ebook-sur-le-potager/
    Catherine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci à Catherine, de quoi s'imprégner des choses importantes pour nous.
    bon week sous la chaleur (ma clim en région parisienne : 4 bouteilles d'eau congelées disposées devant mon ventilateur oscillant, ça marche impeccable, je maintien 22° dans un niveau de 80 m2 lorsqu'il fait + de 30° dehors.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.