lundi 17 juillet 2017

Cassis.



C'est une toute petite récolte de cassis que nous avons fat cette année. En cause, la création d'une haie de petits fruitiers et donc le déplacement d'un certain nombre d'arbustes.. Nous aurons plus de petits fruits l'an prochain.

J'ai quand même réussi à faire une bouteille de sirop de cassis. Les proportions utilisées sont 500 gr de sucre pour 600 gr de fruits et c'est bien. En tout cas, beaucoup mieux que mon premier sirop de l'année...^^







Le prochain sirop que j'ai prévu de réaliser sera aux groseilles blanches. Si d'aventure, la récolte s'avérait aussi petite que celle des cassis, j'associerai alors des groseilles rouges. 



Bon début de semaine à tou(te)s . 




2 commentaires:

  1. En Bourgogne, il nous a été dit qu'il fallait de préférence 2 variétés différentes de cassis pour avoir une belle récolte...
    Dont le Cassis Noir de Bourgogne

    RépondreSupprimer
  2. je ne savais pas qu'il fallait qu'ils " s'associent " ...
    ^^

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.