mardi 4 juillet 2017

Le potager dans l'assiette.



Aujourd'hui, directement venus du potager, nous trouverons dans nos assiettes ..

  • des courgettes
  • des pommes de terre
  • des radis 
  • de la salade
  • peut être des framboises, fraises et groseilles, si je trouve le temps de faire un petit dessert...




  





Bon appétit !! 







8 commentaires:

  1. Nous dégustons depuis quelques semaines les pommes de terre du jardin, mais en ce qui concerne les courgettes, il va falloir encore attendre pas mal ! Que des fleurs, rien d'autre pour le moment. Sinon, les tomates arrivent à maturité, on croule sous les salades, et on a fini la récolte des framboises.
    Bon appétit !

    RépondreSupprimer
  2. belle récompense de tous vos efforts , la saveur "du jardin" en plus!
    emera

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir je vous lis depuis un moment mais n'ai jamais ose poster
    c'est une bonheur de mettre directement dans l'assiette ici ce n'est pas tres grand mais chaque fois c'est un bonheur les framboises sont transformées en confiture ,les salades donnent bien et les courgettes cela commence doucement pour les pommes de terre c'est trop tot merci a vous pour tous ces partages qui apportent beaucoup dans mon quotidien
    céline

    RépondreSupprimer
  4. De mon côté, je "récolte" aussi des recettes pour cuisiner les courgettes depuis quelques jours;
    samedi j'ai fait un caviar de courgettes !

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez du vous régaler ! Quel plaisir ça doit être de faire sa récolte puis la cuisine tout de suite après.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Pas de pommes de terre dans notre jardin....on les troque avec le voisin....Par contre beaucoup de courgettes, de salades et de haricots verts. ... Pour le dessert fraises et framboises seront dans nos assiettes avec une petite boule de glace ...Un délice. ....Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Nous aussi, les salades , n'en jetez plus... on a mal géré, on en a planté trop , pas assez échelonné. On commence à manger nos concombres, (miam) et on va ramasser les pommes de terre.
    vive le potager!

    RépondreSupprimer
  8. Ici les laitues et les radis ne marchent pas trop fort mais on a pu en grignoter qqs uns qd même. On a déjà mangé petits pois et haricots verts en salade. Les 2 premières courgettes sont cueillies et seront dégustées demain. D'autres arrivent. Des bébés tomates, concombres et potirons pointent doucement le bout de leur nez. Les pieds de poivrons poussent mais pas encore de fleurs... Qu'est-ce qu'on est fières et qu'on se régale quand ça vient du jardin ! Bon appétit oui !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.