vendredi 21 juillet 2017

Légumes










C'est un vrai bonheur d'aller piocher ici ou là quelques légumes que l'on va cuisiner et manger ou que l'on va mettre en bocaux.. 

Hier, j'ai ramassé trois courgettes, deux cornichons, un panier d'haricots et une poignée de petites tomates jaunes. Un vrai régal autant pour le palais que pour les yeux ..... 

J'aime ce moment où le potager commence à produire en quantité.   




10 commentaires:

  1. Superbe, j'aime beaucoup également les premières tomates hum un régal.

    Près de chez nous, enfin un jardin bio ouvert et vente au public. J'y suis allée hier que du bonheur.

    Bon w.end, je file au lit boulot tout le w.end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec la pluie de ces derniers jours je vais avoir encore des haricots à cueillir : chouette !!
      ;-)

      Supprimer
  2. C'est effectivement un véritable bonheur de pouvoir récolter ce que l'on a semé....De plus la saveur des légumes du jardin est incomparable On sait ce que l'on a dans l'assiette : de la qualité ainsi qu'une certaine fierté..... Au menu chez nous aujourd'hui se sera haricots vert poêlés,des oeufs au plat de nos gentilles poulettes, salade de courgettes et petites tomates....Pour le dessert une boule de glace et petites fraises nappées d'un coulis "maison".Tout un programme....

    RépondreSupprimer
  3. Ici, ouf, c'est parti aussi pour de belles récoltes: tomates, aubergines, haricots, courgettes, pommes de terre, concombre......Que du bonheur!! Bravo à toi en tout cas pour tout ce que tu fais! Je suis toujours aussi admirative!
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi aussi tu as de bonnes récoltes à ce que je lis
      ;-)

      Supprimer
  4. Nous aussi, tous les jours notre petit tour au jardin nous rapporte une petite moisson, comme un trésor ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore des petites tomates récoltées entre deux averses aujourd'hui ; un vrai trésor effectivement
      ;-))

      Supprimer
  5. Tomates, courgettes, salades, groseilles, quelques fraises remontantes et toutes les herbes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est encore mieux que de faire son marché !!
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.