vendredi 14 juillet 2017

Tarte aux amandes.

Petitesoeur à la rédaction.
La cadette à la préparation/cuisson et aux photos.






Pour préparer cette pâtisserie, il faut :

  • une pâte à tarte ( celle que vous avez sous la main!!) . Nous, nous avons pris une pâte feuilletée. 
  • 120 gr de poudre d'amandes
  • 3 œufs
  • 25 gr de beurre à température ambiante.
  • 1 cuillère à soupe de Rhum . Ici, nous avons coupé le Rhum avec de l'eau pour que ce dernier soit moins fort...
  • 30 gr de sucre



Étaler la pâte et la mettre dans le moule à tarte. Piquer avec une fourchette. Réservé.

Dans un saladier, mettre les amandes, les œufs, le beurre en petits morceaux et le sucre puis mélanger. Ajouter le Rhum et mélanger à nouveau.

Verser la préparation sur la pâte et enfourner environ 30 minutes à 200 °C.


La tarte avant et après cuisson ... :








Bon appétit !!





7 commentaires:

  1. Moi qui adorent les mandes, je vais surement refaire votre recette les filles! Ok, c'est une petite bombe calorique (amandes + beurre + sucre... et pâte feuillettée) mais une fois de temps en temps, ça ne doit pas faire de mal ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit-être bon. C'est un peu comme le fourrage de la galette des rois. J'essayerais quand mon four ne fera plus de caprice....
    bon week-end merci!

    RépondreSupprimer
  3. comme il se trouve que j'ai tous les ingrédients sous la main, je mettrai cette tarte au menu de dimanche ; merci pour la recette et bravo à votre fille
    emera

    RépondreSupprimer
  4. Miaaammm avec un bon café, quoi de meilleur ?

    RépondreSupprimer
  5. Belle tarte.... je me permets un petit conseil : regardez sur internet comment "roulotter" les bords de la tarte... pour une finition impeccable
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  6. Voir ici :
    http://docteurbonnebouffe.com/idees-decoration-tartes/

    La méthode des damiers; ultra facile
    bonnes découvertes

    RépondreSupprimer
  7. Super bonne. Je fais cette recette mais sans la pâte et sans le rhum. C'est top avec un bon thé Earl Grey Bergamote. Je pense que je vais essayer avec le rhum. Huummm mmmiiaaaammmm

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.