lundi 7 août 2017

Ballade en forêt.



Ce dimanche, nous sommes allés nous promener dans la forêt à la recherche de mûres sauvages.
Nous sommes revenus avec ceci :




Les mûres sont bien formées mais encore rouges et pas du tout prêtes pour la cueillette. Nous patienterons donc encore un petit moment avant de pouvoir faire du sirop de mûres..

La quantité de champignons était petite mais la cadette et l'homme ont tout de même été ravis de déguster cette récolte hier soir.

Ce matin, pendant que l'homme réparait le couvercle de ma cocotte minute, j'ai préparé quelques betteraves rouges pour les mettre en conserve.


Et pour vous, quelle sera l'occupation principale de la journée?



Bon début de semaine à tou(te)s.


15 commentaires:

  1. aujourd hui repassage des vêtements de mon fils rentré de vacances...agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aïe, aïe .. c'est pas mon truc ça !!
      ^^

      Supprimer
  2. Moi je vais avoir une activité très "détente" aujourd'hui, je collectionne les poupées, et je suis en train de confectionner un costume pour une petite "cousine" de la dernière Bleuette. Cela demande pas mal de concentration et de précision, je considère donc cela comme une activité "détente", mais c'est aussi une activité intellectuelle, belle journée à toi et à tes copines.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Passage de deux j.filles pour achat de vêtements Vintage à la maison. Banque, préfecture, ramassage du courrier chez notre grand, actualisation à P.emploi pour lui, visite à mes parents, canevas et enfin repos. Je suis une grande malade et demain la journée sera aussi dense.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'oubliais mon P.Fils a qui j'ai fait manger 1/2 tomate et 1 prune directement cueillies au jardin chez mes parents. Il a adoré.

      Supprimer
    2. ce n'est plus UNE activité , ça ...lol !!
      ;-))

      Supprimer
    3. Parfois je me dis ... mais bon. Je peux encore le faire.

      Supprimer
  4. Nous avons une quantité impressionnante de bois (à nos yeux) à rentrer afin de le mettre à l'abri des intempéries pour l'hiver. Une journée ne va pas suffire. ...Bizarre il devient de plus en plus lourd chaque année. ...Peut être le poids des années qui commence à se faire sentir �� Mais non, mais non....qu'est ce que je raconte....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le notre aurait déjà dû être rentrer mais on a besoin de l'espace de stockage alors ce ne sera fait qu'aprés le 15 août ... un sacré travail en perspective ..
      bon courage à toi , je sais ce que c'est ...et tu en aura besoin
      ;-))

      Supprimer
  5. Lundi en Corrèze pour nous : ramasser des mûres (bien mûres) et surveiller les champignons après la pluie
    Etonnant, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la saison , non ?!! LOL!! ^^

      Supprimer
    2. Etonnant qu'on fasse les mêmes choses au même moment...

      Supprimer
  6. Aujourd'hui : travaux de jardinage. Mon père vient tailler mes haies et je tonds la pelouse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurais aimé être dans le jardin aujourd'hui mais ...il pleut ce n'est que partie remise
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.