vendredi 11 août 2017

De nouveau créative ....



Il fait un vrai temps d'automne.
Ça m'a donné envie de ressortir ma machine à coudre et de mettre un joyeux "bordel" dans mon atelier.

Hier, pendant que mes bocaux de haricots stérilisaient, j'ai mis en route un nouveau projet couture..




j'ai remis ça !!


Cet après-midi, je vais me lancer dans la fabrication du biais. Une activité qui va me permettre de me détendre un peu ...


Bonne fin de semaine à tou(te)s.





17 commentaires:

  1. Bravo! Il me semble reconnaitre le modèle. J'espère que nous verrons le résultat sur le blog bientôt 😉. Bonne soirée.
    MartineL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bientôt je ne sais pas mais je vous montrerai ...
      ;-))

      Supprimer
  2. Bon courage car je le constate à chaque fois; la couture c'est DUR !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela demande surtout de la patience ..mais ce n'est que mon avis
      :-))

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Chez aussi c'est l'automne qui semble s'installé, fraicheur, nuages gris/noir, pluie ou orage puis soleil qui pique.
    Du coup, cela appel le thé ou chocolat, le gâteau, l'ouvrage, la lecture ...

    Personnellement, je n'ai pas encore réussis à me servir de ma machine à coudre à pédale (qui vient de la gdmère de mon homme). Je dois encore installé ma pièce pour commencer mes créations. Je fais des canevas d'avance pour cela. Au passage si vous avez des canevas (fait ou pas) je suis preneuse. N'hésitez pas, pensez à moi.

    Je vois que tu confectionne un haut ? une robe ? une tunique peut être ? Moi, j'ai hâte de pouvoir commencer. Ma fille, hier, ma ramené des pelotes de laine, elles vont venir grossir mon stock et me serviront aussi pour le couvre lit (d'1 pers.) de notre Tilou.

    Mais en attendant, j'ai de quoi faire : un bonnet lutin, une veste, les canevas, le couvre lit et mes créations persos ... J'aimerais bien des fois ne faire plus que cela quand le temps se gâte côté boulot aussi.

    Bonne journée et dés fois je me dis qu'il est bon d'avoir un temps pluvieux. Mais bon là franchement Dame Nature nous fait des siennes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est vraiment un peu trop tôt dans la saison .. je ne suis pas pressée d'être déjà en automne
      ;-)

      Supprimer
  4. Laisse j'ai vu, j'ai cliqué après sur le lien. C'est une robe.

    RépondreSupprimer
  5. Même temps en Charente aussi, j'ai ressorti les aiguilles et les fils à broder, fais quelques lingettes démaquillantes pour ma grande fille... entrer doucement dans l'automne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est trop tôt ... ;-( je veux encore un peu d'été !!
      ;-))

      Supprimer
  6. Bonne couture ! le temps se prête bien aux activités intérieures, belle semaine à toi et à tes aminautes.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine, et bonne couture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci , je vois que de ton côté tu es aussi dans la couture ..
      ;-))

      Supprimer
  8. Tu as décidément beaucoup de cordes à ton arc, bravo !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je suis heureuse de vous annoncer que "ma pièce" à couture, tricot, création ... est aménagée, rangée. Y a plus qu'à comme l'on dit. Bon dimanche. Nous partons quelques jours en bord de mer ... merci les tickets resto et chèques vacances. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon séjour au bord de la mer !!
      à bientôt
      :-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.