mardi 8 août 2017

Se laisser envahir par la nature.






le mûrier. 



3 pieds de cornichons.



2 pieds de potimarrons. 






11 commentaires:

  1. Dame Nature reprend souvent ces droits et elle nous mène la vie dur parfois. Lorsque je regarde tes photos, je me dis que cela est tout de même maitrisé et reste très convenable.

    Ici le temps est gris et il "pluviote". Je suis à mon 2ème jours de congés et la journée est très chargée. Je n'ai pas fait le marathon de Londres mais c'est tout comme pour moi ce jour.

    Je voulais tondre mais cela ne sera pas possible s'il continu de pleuvoir. Je verrais demain mais je me dis que la nature va me faire payer en faisant pousser encore un peu plus l'herbe. Gymnastique en vue.

    Je vous souhaite une bonne journée et une semaine agréable. J'apprécierais d'avoir un de tes pieds de cornichons et de potimarron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ses droits ... purée les fautes Florence.

      Supprimer
    2. temps très instable ici aussi. en une journée on connait aussi bien la pluie que le soleil et cela dure depuis un moment hélas ..aujourd'hui je doit trouver la motivation de cueillir les haricots ...
      ;-)

      Supprimer
  2. même "invasion légumière" dans mon petit potager! La cougette s'étend, le potiron a franchi les limites autorisée et le reste a des envies de sortie! J'aime quand la nature s'étale!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je laisse faire jusqu'à un certain point .. cela fait un bon couvre sol..^^

      Supprimer
  3. J'aime bien aussi qu'un jardin ne soit pas trop ordonné, et déborde ça et là, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ça met plus de gaieté dans le potager
      ;-))

      Supprimer
  4. Moi aussi, comme Amie'lie j'aime les jardins qui paraissent un peu désordonnés mais qui en réalité ne le sont pas... Je suis toujours mal à l'aise devant des pelouses et des parterres où il n'y a pas une herbe qui dépasse. En tout cas , ton jardin respire la vie, la beauté de la nature, et donne la promesse de beaux et bons légumes.
    Bonne journée, très pluvieuse chez nous entre les éclaircies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mien parait ET est désordonné. Je n'ai maîtrisé que les semis et j'ai laissé la nature faire le reste ..
      ;-))

      Supprimer
  5. Je vois que tes butes de culture sont bien occupées. Vois-tu une différence avec le potager "classique" ? Même si chaque année est différente de l'autre. En Charente, c'est une année à fruits. Pour le reste le temps a été incertain et même très froid au printemps, avec de la canicule en juillet et maintenant les températures en forte baisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux pas vraiment comparer une année sur l'autre au niveau des récoltes car avec la météo...
      ce qui est sur c'est que c'est déjà plus pratique que le potager traditionnel. Plus de bêchage, pas besoin de croc ou bêche pour récolter car cela vient tout seul.
      on a moins semé cette année et comme on a beaucoup replanté d'arbustes on aura une moindre récolte. Je pense que l'an prochain sera plus productif

      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.